Ma vocation : rendre le travail amusant… Est-ce une bonne idée ?

Auteur de la publication : @Bastien_Siebman

Version originale (en anglais) : I have a calling: make work fun… Is it needed?



yeti

Après avoir travaillé dur pendant 10 ans, je fais enfin ce dont je rêvais. Notre agence de conseil Asana est florissante, nous jouissons d’une excellente réputation et disposons d’une équipe formidable.

Et maintenant ? Quelle est la prochaine étape ? J’ai pris du recul et je pense avoir trouvé ma vocation : rendre le travail amusant.

Avec Asana, nous facilitons déjà le travail et le rendons ainsi plus agréable, d’une certaine manière. Mais comment apprendre à utiliser Asana en s’amusant ? Et faire de chaque session client un moment inoubliable ? Faut-il « inventer » quelque chose pour rendre tout cela plus attrayant et agréable ?

J’explore différentes options en ce moment :

  1. créer du contenu amusant, comme nous l’avons fait récemment en enregistrant un jeu sous forme de quiz sur Asana ;
  2. imaginer la « formation du futur », où un simple ensemble de vidéos de formation sur YouTube se transforme en une véritable expérience avec des interviews, des jeux, etc. ;
  3. rédiger mon tout premier sketch sur Asana : il est prêt, je n’ai plus qu’à l’enregistrer.

Deux choses peuvent se mettre en travers de mon chemin :

  1. certaines personnes pensent que s’amuser et travailler sont deux activités incompatibles, et que le travail doit donc rester une affaire sérieuse ;
  2. Je m’amuse ? Alors, c’est sûr que je ne risque pas de réussir !

Et vous, vous en pensez quoi ?