Imprimer la liste de mes taches

Bonjour,
j’aurais besoin d’imprimer la liste de mes taches non pas dans la version actuelle proposée par Asana (c’est à dire : taches énumérées à la queue-leleu… avec jusqu’à 15 pages ! :grimacing:) mais en une version tableau (ligne/colonne) à l’instar de ce qui est vu dans l’onglet “liste” Aujourd’hui Asana ne propose que d’exporter et j’ai beaucoup de mal à retravailler le fichier d’export sur excel.
merci d’avance pour votre aide,

Allô @Jean-Vincent_ladisla et bienvenue sur le forum.
Il est vrai que les options d’impression ne sont pas optimal. De mon côté j’ai créé des macro Excel pour reformatter l’export CSV, ce qui permet de replacer les colonnes et retirer les info non-désirées.
Est-ce une possibilité pour vous avant d’imprimer?

Sinon, une autre option serait de lier votre projet à google sheets et de pouvoir moduler les colonnes comme voulu. Pour ce faire, vous devez faire une demande au Asana Support - Help Center • Asana , puis vous verrez l’option sous “Exporter le projet”.
Merci

1 Like

Bonsoir,
merci pour ce message rassurant. Depuis peu sur asana, j’apprécie ce nouvel outil, mais j’ai vraiment besoin d’adresser à un prestataire une impression de l’ensemble de mes taches dans un projet.
Mes compétences en macro sont limitées, et le fichier CSV est plutôt complexe… mais je vais essayer. Bonne soirée

Bonsoir,
vous pouvez également sélectionner vos tâche et faire un copier-coller (Ctrl+C, Ctrl+V).
Vous pouvez donc coller la liste de tâche dans Word, Excel, ou un courriel. Par contre, ici les champs personnalisé ne seront pas coller.

Je sais que l’export en CSV peut paraître un peu intense au départ, mais il suffit de trouver les bonnes colonnes, chaque champs à sa colonne dédié, donc une fois l’entête ajusté pour bien voir le titre de la colonne et les colonnes non requise retiré (email, # de tâche, …), vous aurez un fichier accessible avec toute l’information voulue.
Merci

2 Likes

J’ai jeté l’éponge, je suis dans les cordes… trop dur, un CSV d’impression c’est … complexe. Non, il faut vraiment qu’ASANA nous concocte une impression “à minima”, c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir imprimer le tableau qu’on a à l’écran. En plus, l’impression proposée (si vraiment on veut du papier) c’est un truc de 10 pages ! pas cool… :worried:

Merci pour ton aide @Sebastien_Levesque :clap:t3:

@Jean-Vincent_ladisla, si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande d’ajouter votre vote à cet autre fil de discussion: Impression ou export Chronologie. Pour ajouter votre vote, cliquez simplement sur “Vote” en haut à gauche de votre écran!