Gestion des demandes et ticketing dans Asana (vidéo)

Comment gérer vos demandes entrantes via un projet de ticketing dans Asana ?

Dans cette vidéo, vous verrez comment avec :

:clipboard: Un formulaire Asana qui facilite la collecte de tous les détails nécessaires pour résoudre les requêtes entrantes.

:vertical_traffic_light: Des fonctionnalités ticketing telles que le suivi des priorités via les champs personnalisés et différentes vues pour une meilleure organisation.

:bar_chart: Un tableau de bord pour visualiser facilement la situation dans son ensemble.

:robot: Des règles d’automatisation, liées à vos accords de niveau de service, par exemple.


Téléchargez le modèle de projet ticketing (attendez quelques minutes pour l’importation) :

:point_right: https://bit.ly/ANS-Billets

2 Likes

C’est une fonctionnalité que j’utilise depuis plusieurs années en principe qui à radicalement changé nos échanges avec nos clients. À la différence que je crée un projet dédié pour chaque client. Le formulaire est là pour la soumission de tickets. Mon référent client est ensuite invité sur le projet Asana en tant que commentateur uniquement.

Il peut ainsi suivre l’avancement des tickets que lui ou ses équipes nous ont soumis. Échanger au sein d’un ticket avec chaque personne en charge chez nous.

Et surtout, nous utilisons la fonctionnalité pour réaffecter au besoin la tâche à notre client référent (pour nous valider par exemple une estimation de temps de développement avec le champ “Durée estimée” + un champ personnalisé de “Validation”).

Et avec un système de règles, selon les différents statuts, la tâche est affectée au besoin soit au client, soit à notre équipe en interne.

Pour gagner du temps, tous ces champs personnalisés et règles ont été paramétrés dans un modèle qu’il suffit de configurer au lancement du projet.

Cela nous a fait gagner un temps précieux en suivi de projet, estimation, récupération et structuration de brief pour des besoins clients et a permis de rendre les équipes en interne beaucoup plus autonomes :sunglasses:

2 Likes

Bonjour Aurélie.

Merci de ce super commentaire détaillé, c’est presque un “case-study” :wink:

@Julien_RENAUD pour info.