💡 Explication du workflow sous forme d'une tâche, en haut de projet ?

Les projets dans Asana peuvent fonctionner de manières très différentes.

Un projet peut exiger que les personnes complètent les tâches lorsque le travail a été réalisé.
Certains projets leur demandent d’utiliser le champ de statut disponible et de ne jamais compléter les tâches. D’autres pourraient avoir un statut, mais la dernière valeur est remplacée par la réalisation effective des tâches.

Cela peut prêter à confusion. Mettez fin à cette confusion dès maintenant et incluez une tâche “:information_source: Explication du workflow” comme première tâche du projet !

Cette tâche contiendra une explication de la manière dont le projet doit être utilisé. Elle peut également être écrite dans la description du projet (onglet Aperçu).

Qu’en pensez-vous ?

:us: English version

2 Likes

Salut @Bastien_Siebman

Je suis d’accord avec cette idée, car malheureusement, c’est difficile d’avoir le réflexe d’aller sur l’onglet Aperçu qui devrait être l’endroit où on trouve ces infos. L’idéal serait d’avoir le résumé du 1er bloc de l’onglet Aperçu de manière facilement accessible dans la vue des tâches choisie comme vue par défaut.

En attendant, complètement d’accord avec ton idée. Je rajoute souvent une tâche “Comment bien utiliser ce projet ?” en début de liste, dans une section ouverte par défaut.

2 Likes

Merci Chloé !