🏠 Un projet Asana est comme une pièce dans une maison

Un projet Asana est comme une pièce dans une maison. Il doit être plaisant d’y être, sinon cette pièce n’accueillera jamais personne.

Traitez vos projets avec l’attention qu’ils méritent. Ayez un flux de travail propre. Créez des champs personnalisés attrayants avec des noms, des couleurs et des emojis clairs.
Assurez-vous que vos projets ajoutent des champs personnalisés utiles à toute tâche qui leur est ajoutée afin que les gens aient envie que leur tâche s’y trouve !

Par exemple, si vous voulez avoir un projet qui contient toutes les réunions, vous devez “attirer” toutes les tâches représentant une réunion.

L’ajout de votre tâche de réunion à ce projet doit vous apporter de la valeur, et non vous causer du travail supplémentaire. Le projet doit avoir un nom sympa comme “:spiral_calendar: Réunions”.

Et surtout, il doit comporter des champs personnalisés utiles, comme un numéro de salle avec une liste déroulante de toutes les salles de réunion du bâtiment. Un champ de numéro de salle Zoom. Un champ de date de réunion, distinct de la date d’échéance. Un champ de durée. Un statut de rapport de réunion avec des valeurs telles que “Choisir un rapporteur”, “Compte-rendu à rédiger”, “Compte-rendu à partager”…

Renversez le concept : ne forcez pas les gens à ajouter des tâches aux projets, mais faites en sorte que ces projets soient si bien conçus que les gens n’auront pas le choix !

:us: English version

2 Likes