Créer une tâche pour archiver une notification : bonne ou mauvaise idée ?

Dans Asana, créer une tâche pour archiver une notification : bonne :+1:t3: ou mauvaise :-1:t3: idée ?

C’est un sacré débat que nous avons souvent avec notre équipe dans Asana : faut-il créer une tâche pour pouvoir archiver une notification et passer à autre chose ?

:point_right:t3: Certains diront que créer une autre tâche ne fait que créer plus de bruit. Vous repoussez le problème sous le tapis. Cette tâche ne sera jamais terminée si je procède comme ça !

:point_right:t3: D’autres ne seront pas du tout d’accord :x: et croient que vous ne pouvez pas avoir de clarté et commencer à travailler si votre boîte de réception n’est pas vide. Complètement vide. Votre boîte de réception n’est pas une liste secondaire de choses à faire. Si on vous demande quelque chose dans un commentaire, ou si vous voulez faire quelque chose en rapport avec un commentaire, vous le faites immédiatement ou vous vous créez une tâche.

:point_right:t3: Une fois que votre boîte de réception est vide, vous pouvez commencer à organiser votre vue “Mes tâches”. Et si vous avez trop de choses à faire pour accomplir cette tâche spécifique ? Eh bien, c’est la vie, n’est-ce pas ? Pourquoi consacrer une seule seconde à quelque chose qui n’est pas prioritaire ?

On pourra dire “mais si c’est une priorité pour toi et que je la mets en bas de ma liste ?”. Une réponse à cette question est la suivante : “si c’est une priorité, soit je le fais savoir dès le départ, soit le sujet finira par revenir sur la table et je te contacterai pour voir si tu peux me donner la priorité sur ce sujet.”

De quel côté êtes-vous ? :grinning:

Julien, Expert Asana
iDO (Partenaire Asana : Services & Licences)

1 Like

Bonne idée d’ouvrir ce débat ! :clap: @Julien_RENAUD

C’est vrai que les deux approches ont leurs avantages et leurs inconvénients. Tout dépend de la discipline de chacun et de la méthode de travail en équipe.

Il serait intéressant en effet que la communauté nous partage leurs astuces pour garder le contrôle entre notifications et tâches. :blush: