☝️ Conditions d’utilisation de la communauté Asana

En vigueur depuis le 7 février 2018.

Les présentes conditions d’utilisation de la communauté Asana (les « Conditions d’utilisation ») fournissent des informations importantes concernant votre navigation sur le site Web de la communauté Asana, accessible à l’adresse Forum de la Communauté (French) - Asana Community Forum (la « Communauté Asana »). Outre ces Conditions d’utilisation, vous acceptez également de vous conformer à la Charte du forum de la communauté Asana dans le cadre de votre activité sur cette même communauté.

La communauté Asana est conçue pour améliorer votre utilisation du service Asana, disponible à l’adresse Gérez en ligne le travail, les projets et les tâches de votre équipe • Asana (ci-après désigné le « Service »). Votre utilisation du Service reste soumise aux Conditions générales associées à votre compte de service. Si vous avez opté pour la version gratuite Asana Basic, votre utilisation du Service est soumise à nos Conditions générales d’utilisation. Si votre entreprise ou vous-même avez choisi la formule Asana Premium, votre utilisation du Service est soumise à notre Contrat de souscription Premium, y compris à toute modification apportée à ce dernier, mise à jour pouvant avoir fait l’objet d’un accord écrit entre Asana et votre entreprise ou vous-même, à l’initiative d’Asana.

La communauté Asana est conçue pour améliorer votre utilisation du service Asana, disponible à l’adresse Gérez en ligne le travail, les projets et les tâches de votre équipe • Asana (ci-après désigné le « Service »). Votre utilisation du Service reste soumise aux Conditions générales associées à votre compte de service. Si vous avez opté pour la version gratuite Asana Basic, votre utilisation du Service est soumise à nos Conditions générales d’utilisation. Si votre entreprise ou vous-même avez choisi la formule Asana Premium, votre utilisation du Service est soumise à notre Contrat de souscription Premium, y compris à toute modification apportée à ce dernier, mise à jour pouvant avoir fait l’objet d’un accord écrit entre Asana et votre entreprise ou vous-même, à l’initiative d’Asana.

REMARQUE IMPORTANTE : EN ACCEPTANT LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, VOUS RECONNAISSEZ LES ACCEPTER EN L’ÉTAT. ASANA N’ACCEPTERA AUCUNE MODIFICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION. Asana peut toutefois apporter des modifications à ces mêmes Conditions d’utilisation en mettant à jour ce document à tout moment. Toute mise à jour de ce type sera publiée ici-même. Asana se réserve également le droit de modifier, d’ajouter ou de supprimer une quelconque partie de la communauté Asana (et des fonctionnalités mises à disposition au sein de la communauté) à tout moment. SI VOUS N’ÊTES PAS DISPOSÉ À ACCEPTER DE TELS CHANGEMENTS, VOUS ÊTES INVITÉ À VOUS RETIRER DE LA COMMUNAUTÉ ASANA ET À METTRE UN TERME À VOTRE PARTICIPATION. LA POURSUITE DE VOS ACTIVITÉS AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ ASANA IMPLIQUE VOTRE ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION ET DE TOUTE MODIFICATION ULTÉRIEURE ÉVENTUELLE.

  1. Disposition générale. Pour rejoindre la communauté Asana, vous devez être âgé d’au moins dix-huit (18) ans, ou avoir atteint l’âge de la majorité dans votre juridiction. Si vous souhaitez participer à la communauté Asana, vous devez vous inscrire pour créer un compte et, lors du processus d’inscription, fournir des informations exactes, complètes et à jour. Les données que vous communiquez à Asana lors de votre inscription et celles recueillies par nos soins dans le cadre de votre activité au sein de la communauté Asana sont soumises aux conditions de notre Politique de confidentialité. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité du mot de passe vous permettant d’accéder à la communauté Asana, ainsi que de la mise à jour des informations liées à votre inscription.

  2. Contenus que vous publiez ; licence. Vous êtes responsable de tous les contenus que vous publiez sur la communauté Asana (chaque contribution constituant une « Publication »). En vertu des présentes, toute Publication à votre initiative sur la communauté Asana implique que vous octroyez à Asana une licence perpétuelle, mondiale, non exclusive, libre de droit et irrévocable, et ce, aux fins d’utiliser, de reproduire, de préparer des travaux dérivés, d’afficher ou de présenter publiquement, d’accorder des sous-licences ou de diffuser ladite Publication et l’ensemble des travaux dérivés y afférents. Toutes les idées, suggestions ou recommandations (les « Commentaires ») que vous postez sur la communauté Asana pourront être intégrées aux produits, services et technologies développés par Asana, ou utilisées par ce dernier d’une quelconque autre manière, sans qu’Asana ne soit tenu de verser des droits d’auteur, et sans aucune autre obligation ou restriction. Toute Publication à votre initiative suppose que vous déclarez et garantissez détenir ou avoir obtenu tous les droits de propriété intellectuelle nécessaires pour télécharger ou communiquer l’ensemble du contenu de cette Publication, et n’enfreindre aucun brevet, droit d’auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle de tiers en contribuant à la communauté Asana. Toute Publication à votre initiative sur la communauté Asana suppose que vous déclarez et garantissez n’importer aucun virus, ver, cheval de Troie ou autre code malveillant, illégal ou illicite conçu pour interrompre, détruire ou limiter le fonctionnement de toute ressource logicielle ou matérielle.

  3. Restrictions supplémentaires. Vos Publications et activités au sein de la communauté Asana ne doivent en aucun cas :

    • a. constituer, encourager ou faciliter une activité illégale, un piratage ou une solution de contournement conçue pour déjouer ou désactiver tout système de points ou de badges intégrés par Asana au sein de la communauté, ou toute sécurité ou autre contrôle intégré au Service, y compris, mais sans s’y limiter, les limites prévues dans la version gratuite d’Asana ;
    • b. intégrer un quelconque contenu publicitaire ou inclure un lien vers un contenu de nature commerciale sans lien direct avec la question posée dans votre Publication ou qui ne s’avère pas pertinent dans le cadre de la réponse apportée à la question d’un autre membre de la communauté ;
    • c. divulguer des données sensibles ou personnelles à propos d’un tiers sans avoir obtenu son consentement exprès ; ou
    • d. contenir un quelconque contenu diffamatoire, calomnieux, constituant une menace ou s’apparentant à des propos haineux.
  4. Modération ; contenus publiés par Asana. La communauté Asana est un espace d’entraide pensé pour les utilisateurs, au sein duquel il est possible de partager des informations, des conseils et des idées en lien avec l’utilisation d’Asana. Asana n’opère aucune sélection des Publications avant leur mise en ligne sur la communauté. Asana se réserve le droit, sans pour autant en assumer la responsabilité, de modifier ou supprimer toute Publication mise en ligne sur la communauté Asana, y compris toute Publication qui enfreindrait les présentes conditions d’utilisation ou la Charte du forum de la communauté Asana. Asana s’efforcera d’enquêter en toute bonne foi sur toute Publication ayant été signalée comme constituant une violation des présentes conditions d’utilisation ou de la Charte du forum de la communauté Asana ; toutefois, Asana (i) n’émet aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant à la modification ou la suppression, à son initiative, d’une telle Publication ; et (ii) n’assumera aucune responsabilité, quelle qu’elle soit, dans l’éventualité où Asana choisirait de supprimer, modifier ou laisser en ligne une telle Publication. Asana se réserve le droit de nommer des modérateurs ou de désigner certains participants en tant qu’experts sur la base de critères qui seront définis par Asana ; toutefois, ces utilisateurs désignés modérateurs ou experts ne sont pas des employés ou des représentants d’Asana. Les points de vue exprimés par tout modérateur ou expert désigné comme tel ne reflètent pas nécessairement les points de vue et opinions d’Asana, et ne sont pas approuvés par ce dernier. Des représentants d’Asana peuvent participer à la communauté Asana, notamment en mettant en ligne des Publications ou en répondant aux Publications des autres membres de la communauté. Toute activité de ce type, de la part d’Asana ou d’un de ses employés, est fournie « EN L’ÉTAT » et sans garantie d’aucune sorte. Pour accéder au site officiel de l’assistance Asana, les utilisateurs peuvent se rendre sur https://asana.com/fr/support.

  5. Plaintes relatives aux droits d’auteur. Asana respecte les droits de propriété intellectuelle d’autrui. Si vous pensez que votre travail, protégé par des droits d’auteur, a été copié ou rendu accessible sur la communauté Asana sans votre consentement, veuillez consulter notre Politique relative au DMCA afin de vous informer sur la marche à suivre pour déposer une plainte auprès d’Asana, conformément au Digital Millennium Copyright Act (Loi américaine sur le droit d’auteur du millénaire numérique, 1998).

  6. Durée de validité des Conditions d’utilisation ; résiliation de votre compte. Les présentes conditions d’utilisation deviennent contraignantes à votre égard et prennent effet dès lors que vous vous inscrivez à la communauté Asana et que vous acceptez ces Conditions d’utilisation ; lesdites Conditions resteront en vigueur jusqu’à ce que vous résiliiez votre compte sur la communauté Asana ou jusqu’à sa résiliation anticipée par Asana, tel que mentionné dans les présentes. Vous pouvez résilier votre compte sur la communauté Asana à tout moment, moyennant l’envoi d’une demande à community@asana.com. Sans préjudice de ses autres droits, Asana peut résilier votre compte sur la communauté Asana à tout moment, après vous en avoir préalablement informé, si ; (a) Asana met un terme aux activités de la communauté Asana ou si ; (b) Asana considère, à sa seule et raisonnable discrétion, que vos agissements vont à l’encontre des Conditions d’utilisation, ou de toute autre condition ou politique d’Asana dont il est fait mention dans les présentes. Toutes vos Publications mises en ligne jusqu’à la date de résiliation de votre compte resteront visibles sur la communauté Asana, après avoir été rendues anonymes.

  7. Absence de garantie ; limitation de responsabilité. LA COMMUNAUTÉ ASANA EST UN SERVICE PROPOSÉ EN L’ÉTAT ET ASANA NE FOURNIT AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, QUANT À L’EXACTITUDE OU L’EXHAUSTIVITÉ DE LA COMMUNAUTÉ ASANA OU DES CONTENUS QUI Y SONT INCLUS, OU QUANT À LEUR ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. ASANA NE PEUT GARANTIR QUE LA COMMUNAUTÉ ASANA SERA EXEMPTE DE TOUT VIRUS, VER, CHEVAL DE TROIE OU DE TOUT AUTRE CODE QUI PRÉSENTE OU FAIT ÉTAT DE CARACTÉRISTIQUES CONTAMINANTES OU DESTRUCTRICES. ASANA NE PEUT GARANTIR QUE LE SERVICE SERA EXEMPT D’ERREURS.
    NI ASANA NI AUCUN DE SES DIRIGEANTS, AGENTS, EMPLOYÉS, CONCÉDANTS OU AYANTS DROIT NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE ENVERS VOUS OU UN TIERS POUR TOUT DOMMAGE INDIRECT, FORTUIT, SPÉCIAL, CONSÉCUTIF OU EXEMPLAIRE DÉCOULANT DE VOTRE PARTICIPATION À LA COMMUNAUTÉ ASANA, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES PERTES DE REVENUS, LES PERTES DE PROFITS, DE CLIENTÈLE, D’UTILISATION, DE DONNÉES OU AUTRES PRÉJUDICES IMMATÉRIELS, Y COMPRIS SI ASANA A ÉTÉ INFORMÉ DE L’ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES. SANS PRÉJUDICE DE CE QUI PRÉCÈDE ET SANS S’Y LIMITER, ASANA NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE ENVERS VOUS CONCERNANT (I) VOTRE UTILISATION OU VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LA COMMUNAUTÉ ASANA ; (II) TOUT ACCÈS NON AUTORISÉ OU TOUTE ALTÉRATION DE VOS PUBLICATIONS ; OU (III) LES DÉCLARATIONS OU LA CONDUITE D’UN TIERS SUR LA COMMUNAUTÉ ASANA OU PAR LE BIAIS DU SERVICE. EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITÉ GLOBALE MAXIMALE D’ASANA ENVERS VOUS, RÉSULTANT DE OU LIÉE À LA COMMUNAUTÉ ASANA, NE POURRA DÉPASSER LE MONTANT DE CINQUANTE DOLLARS AMÉRICAINS (50,00 $).
    CERTAINES JURIDICTIONS N’AUTORISENT PAS L’EXONÉRATION OU L’EXCLUSION DE CERTAINES GARANTIES, OU L’EXONÉRATION, L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE CERTAINES RESPONSABILITÉS. DANS LA MESURE OÙ ELLES SONT RECONNUES COMME JURIDIQUEMENT NON VALIDES, LES EXONÉRATIONS, EXCLUSIONS ET LIMITATIONS ÉNONCÉES DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION NE S’APPLIQUENT PAS.

  8. Indemnisation. Vous acceptez d’indemniser et de dégager Asana et ses agents, directeurs, employés ou concédants de toute responsabilité quant à toute réclamation ou demande de tiers (y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires d’avocat ou frais de justice, dans une limite raisonnable) découlant de ou liée à toute action de votre part constituant une violation des présentes conditions d’utilisation, de la Charte du forum de la communauté Asana, ou à une quelconque action de votre part qui enfreindrait toute législation ou réglementation, ou les droits d’un tiers, quels qu’ils soient.

  9. Cession par Asana. En vertu des présentes conditions d’utilisation, Asana peut céder ses droits et obligations sans restriction, à l’une de ses sociétés affiliées ou à la suite d’une fusion, d’une acquisition ou après la vente de la totalité ou de la quasi-totalité des actifs d’Asana. Vous ne pouvez pas céder vos obligations ou droits liés aux présentes conditions d’utilisation à un tiers, en tout ou partie.

  10. Divisibilité. Si une quelconque disposition des présentes conditions d’utilisation est jugée non valide ou non exécutoire, ladite invalidité ou le caractère non exécutoire n’affectera en aucune façon les autres dispositions exposées dans les présentes, et ne remettra en cause ni leur validité ni leur caractère exécutoire ; la disposition jugée non valide ou non exécutoire restera applicable dans la mesure permise par la loi.

  11. Droit applicable ; litiges. Ces Conditions d’utilisation sont régies par les lois de l’État de Californie (États-Unis), sans tenir compte des principes de conflit de lois qui pourraient exiger l’application de la législation d’une autre juridiction. Pour tout litige, toute réclamation, controverse ou procédure en lien avec ou se rapportant à la communauté Asana ou aux présentes conditions d’utilisation, vous acceptez de vous soumettre à la compétence personnelle et exclusive des tribunaux d’État ou fédéraux situés dans le district nord de Californie.