Comment créer un responsable externe à mon organisation ?

Bonjour à toute l’équipe !

Dans le cadre d’un projet au long cours, je cherche à attribuer des tâches à un responsable EXT, qui n’est pas incarné par une personne physique, mais qui représente les tâches sous-traitées à des prestataires externes.

J’aurais besoin de libeller ces tâches spécifiques pour des questions de suivi statistique, mais je ne souhaite pas qu’elles soient liées à une adresse mail quelconque, c’est vraiment un poste “vide” qui me permettrait d’intégrer des objectifs qui sont attribués à divers artistes externes à mon entreprise.

Est-ce possible ?

Un grand merci !

François

Bonjour @François_Deglain :wave:

Ce n’est pas à propement dit possible, mais voici deux options que vous pouvez explorer:

• Créer un faux compte avec une adresse Gmail. Si vous êtes dans une Organisation payante, vous ne serez pas facturé étant donné que ce compte sera considéré comme invité.
  • Utiliser un champs personnalisé utilisateur pour suivre vos stats.

@Julien_RENAUD / @Arthur_BEGOU, vous avez d’autres solutions en tête ?

1 Like

Bonjour @François_Deglain

Vous pouvez aussi créer un champ personnalisé de type “Menu déroulant” avec en tant qu’options les noms des externes.
Vous pourrez alors indiquer pour chaque tache l’externe concerné, faire des stats, … même si ca ne remplit pas la colonne “responsable”.

Julien

2 Likes

Hello @François_Deglain :wave:

Pas de meilleure idée, mais je rajoute que le “faux-compte” proposé par @Marie peut-être un compte alias, donc pas forcément un compte complet, et donc pas un compte payant chez la plupart des outils de messagerie (dans Google, ce sont ce qu’on appelle des "adresses e-mail secondaires).

À ta dispo

Arthur

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.