💡 Commencer Ă  finir, arrĂȘter de commencer

Un sage que je connais (Houcem, si tu me lis) m’a inculquĂ© une leçon prĂ©cieuse que j’essaie d’appliquer le plus souvent possible : commence Ă  finir, arrĂȘte de commencer.

Que se passerait-il si nous appliquions cette leçon à Asana et que chacun choisissait une tñche en retard de quelqu’un d’autre, au lieu de commencer sa propre tñche ?

J’ai essayĂ© et je suis assez enthousiaste quant Ă  cette approche.

L’autre jour, j’avais terminĂ© mes tĂąches en retard.
J’ai regardĂ© la liste des tĂąches de mon partenaire @Julien_RENAUD dans Asana et j’ai pu l’aider sur une douzaine d’entre elles. J’en ai annulĂ© un certain nombre, j’ai terminĂ© le travail sur certaines, j’en ai dĂ©sassignĂ© d’autres
 Je crois que cela a permis de faire avancer les choses !

Je lui ai Ă©galement demandĂ© si je pouvais obtenir des clarifications sur certaines tĂąches afin de l’aider, ou si cela ne ferait qu’augmenter sa charge de travail, mais il a acceptĂ© !

Depuis, j’ai mis en place un systĂšme qui m’alerte dĂšs qu’un membre de l’équipe a plus de 20 tĂąches en retard, afin que je puisse l’aider !

Avez-vous envie d’essayer cette dĂ©marche ?

:us: English Version

1 Like

Excellent post et conseil @Bastien_Siebman ! A l’allure ou les journĂ©es passent, c’est parfois difficile de se rendre compte de l’importance de finir avant d’entamer. @Julien_RENAUD a beaucoup de chance de travailler avec toi :slight_smile:

Encore faut-il que j’applique correctement ce que je prĂȘche :rofl: mais je lui dis tous les jours “tu te rends compte de la chance que tu as” et en effet il est d’accord :grimacing: #plaisirpartagĂ©