💡 Utilisez une date d'échéance " réelle " pour l'auto-promotion des tâches

L’auto-promotion des tâches est vraiment la fonctionnalité que j’utilise le plus.
Je m’assigne une tâche, je choisis une date d’échéance dans le futur, je déplace la tâche vers “Plus tard”, et la tâche me revient automatiquement dans “Aujourd’hui” le jour J (grâce aux règles dans Mes Tâches).

:ok_hand: Cependant, j’essaie de plus en plus de choisir la " bonne " date d’échéance future.
Cette date d’échéance doit être la date à laquelle je pourrai agir.

:bulb: Voici un exemple : vous vous affectez la tâche représentant un client à qui vous venez d’envoyer un e-mail et choisissez la date d’échéance dans 2 semaines.
Lorsque la tâche vous revient, vous vous dites " 2 semaines, ce n’est pas assez, attendons encore une semaine avant de leur rappeler " et repoussez à nouveau la tâche d’une semaine.

:battery: C’est beaucoup d’énergie gaspillée ! Choisissez tout de suite la bonne date d’échéance à laquelle vous devrez vraiment agir.
Dans ce cas, 3 semaines tout de suite. Si le client répond avant, tant mieux. Sinon, pas de gaspillage d’énergie.

:us: English Version

4 Likes

Pour compléter ton post @Bastien_Siebman, avoir la bonne date d’échéance permet aussi d’améliorer la collaboration, car si la tache appartient à un projet partagé, alors les dates peuvent être utiles aux autres. Elles sont alors intéressantes si elles sont “réelles” :wink: