Pouvoir exclure les weekends lorsqu'on créé des tâches à J+

Bonjour,
J’ai automatisé la création de sous-tache via “processus” et j’ai assigné une échéance pour chacune de mes sous tâches. Le souci étant que mes sous-taches ont des échéances à J+ et certaines échéances sont le weekend. J’aimerais pouvoir exclure les weekends afin d’avoir seulement les jours ouvrés pris en compte dans l’assignation des échéances.

Bonjour @Joffrey_Boissinot et merci d’avoir pris le temps de partager votre retour dans le forum. Comme promis dans l’atelier hier, j’ai fait remonter votre suggestion à notre équipe. Je vous tiens informé sur ce fil de discussion dès que j’ai des nouvelles de mon côté.

2 Likes

Bonjour @Marie ,

Je me permet de vous relancer sur cette demande qui date de Juin 2022, mais qui malheureusement est toujours d’actualité. Avez-vous trouvé une solution à ce problème qui fausse les échéances dans les sous-tâches, mais également des tâches ?
Y a t il une possibilité de personnalisé le calendrier qui est utiliser pour la tache échéance pour lui indiqué que le jour de début de la semaine serait le lundi et le jour de fin le vendredi, par exemple.

Bonjour @Arielle_ARTHUR,

Je n’ai malheureusement toujours pas de solution, mais c’est quelque chose que entendons fréquemment de la part de multiple clients et que notre équipe discute activement. Je vous tiens informé dès que j’ai plus de nouvelles à ce sujet.

Oui, vous pouvez tout à fait utiliser votre calendrier en vue “semaine” (voici comment faire) mais cela ne résoudra pas le problème évoqué ci-dessus.

Bonjour @Marie ,

Merci pour votre réponse. Nous attendons avec hâte une solution à cette problématique.

Je ne parlais pas de la vue Calendrier, mais du calendrier qui est utilisé par le champ “échéance” pour remplir celui-ci. Je vous soumettais l’idée de pouvoir personnaliser ce champs qui est configuré par défaut dans votre système, en définissant le premier et le dernier jour de la semaine. Cela pourrait permettre de résoudre ce type de problème, non ?