Option pour désactiver les weekends dans la Chronologie

Bonjour,
Je ne pense pas qu’il soit possible de désactiver les week-ends dans la chronologie, cela crée des problème de durée de tâches lorsque les conflits de dépendances sont automatiquement corrigés. C’est assez pénible de devoir repositionner les dates de début et de fin du tâche dès qu’une tâche a chevauchée un week-end.
Merci pour votre réponse.

Bonjour, Je viens de voir que sur l’application Clickup qui ressemble beaucoup à Asana, il y a la possibilité de désactiver les week-end en vue de chronologie (Gantt), ça semble être une petite intégration à effectuer et c’est dommage de ne pas l’avoir.

1 Like

Bonjour,

Nous n’allons pas poursuivre avec Asana car il manque un filtre permetant de masquer les WE dans la Chronologie.
Actuellement cette option est sur le calendrier, mais pas sur la Chronologie.

Cette impossibilité de masquer les WE pose énormément de problème dans l’organisation.

Cela oblige à ajouter 2 jours ici et là en fonction de si la tache est sur deux semaines.
Au moment de déplacer cette tache dans le planning, ce pourquoi tout le travail de développement de la fonction Chronologie permet de de voir la production se pousser dans le temps avec les dépendances. Du coup on ne sait plus à force à combien de temps ces taches étaient estimés et créer beaucoup de problème d’organisation.
Ce qui est un comble pour un outil devant faire gagner du temps.

J’ai pu cherché ici et voir que ça fait plusieurs années que cette demande est reporté à vos équipes. C’est bien dommage de ne pas réagir.

Bonjour @Jonathan14 et merci de partager votre retour avec nous. Je me charge de le faire remonter (de nouveau) à nos équipes en espérant pouvoir accélérer le processus et je vous tiens informé ici dès que j’ai des nouvelles de mon coté. Très bonne journée à vous !

Bonjour @Jonathan14 et @Marie de notre côté non plus nous n’allons pas continuer avec Asana, en effet en plus du coût élevé de l’application, des choses simples comme la désactivation des week-end en vue chronologie et le déploiement des sous-tâches dans cette vue également ne sont toujours pas implémentées malgré la demande sur l’ensemble des forums communautaires. Nous partons sur la plate-forme Instagantt qui coûte seulement 5 euros par mois et qui possède une capacité de gestion de projets complexes avec intégration de la charge de travail par personne bien plus fonctionnelle qu’Asana, et en plus il y a la possibilité d’exporter ses chronologies en PDF et Jpeg !

1 Like