Paramétrage des nouvelles tâches dans les colones

Bonjour, afin de mieux gérer les demandes clients dans l’ordre d’arrivée, est il possible de paramétrer que chaque nouvelle tâche soit mise en dernier en bas dans la colone concernée ? merci, David

Bonjour @David_Bougio et bienvenue sur le forum de la communauté Asana.

Est-ce que vous recevez vos demandes par formulaire ?

Bonjour Marie, merci de votre retour rapide.
En fait, quand j’ai une demande d’un client je l’ajoute à la colone “chantier à faire” manuellement, par défaut elle se positionne en haut(des fois j’ai tenté de les mettre tout en bas mais c’est trop chronophage et difficile à faire sur le smartphone) . Cette solution est inverse à ce qu’il me faudrait pour traiter les demandes par ordre d’arrivée :disappointed_relieved:, par nature, le truc le plus urgent a faire c’est le plus ancien il faut donc qu’il soit sur le “dessus de la pile” si non il disparaît sous le flot des nouvelles demandes. Est ce possible de paramétrer cela ? merci d’avance, David

Malheureusement il n’est pas possible de paramétrer cela. La seule solution a laquelle je pense c’est d’ajouter des dates d’échéances à vos tâches (éventuellement à l’aide de Règles afin d’automatiser ce process), et de trier votre projet par date d’échéance.

@Bastien_Siebman, @Julien_RENAUD, vous avez d’autres idées ?

Bonjour, merci. Ce n’est pas possible d’attribuer des dates d’échéances au moment de la demande mais à la limite je peux mettre la date d’échéance du jour de la demande et trier comme ça :thinking: , je vais tester comme ça. David

1 Like

Les demandes clients arrivent via un formulaire ?

Bonjour, merci, la réponse m’a était donné en message juste au dessus, bien à vous, david