Créer une tâche avec la nouvelle interface

Bonjour, lorsque je clique sur le bouton '“Ajouter une tâche”, une tâche vide se créer en dehors de mon écran visible tout en bas, pas pratique du tout ! L’ancienne interface était beaucoup plus pratique.

Bonjour @Patrick_EMIN,

Pourriez-vous confirmer quelle type/taille d’écran vous utilisez ? Est-ce que votre section Mes Tâches est classée par date d’échéance, projets ? Utilisez-vous les sections Aujourd’hui/Bientôt/Plus Tard ? Si vous pouvez partager davantage d’information nous pourrons peut-être vous aider à trouver une solution !

@Patrick_EMIN, n’ayant pas de retour de votre part, je marque ce fil comme résiolu, mais n’hésitez pas à revenir vers moi avec plus de détails si le problème n’est pas résolu.

Belle année 2021 à vous !

Oui, désolé pour le retard, Voici comment ça se présente et mon commentaire sur la copie d’écran:

Bonjour @Patrick_EMIN :wave:

Nous avons reçu votre dernier message et je voulais simplement jeter un autre coup d’œil à cela pour vous !

Je crois comprendre ce qu’il se passe. Vous utilisez votre liste “Mes tâches” triée par “échéance”. Lorsque vous ajoutez une tâche, la tâche se crée à la toute fin de la liste, là où les autres tâches sans dates sont triées.

Afin de voir cette nouvelle tâche créée, je vous inviterai donc soit à descendre tout à la fin de votre liste de tâche ou bien de changer le tri de vos tâches à “Aucun” pour voir les nouvelles tâches apparaître tout en haut de la liste.

Merci, c’est bien ce qui se passe. Je trouve très peu pratique après avoir cliqué sur le bouton “Nouvelle tâche” de devoir faire défiler mon écran tout en bas. Et aussi peu pratique de devoir changer mon mode de tri par défaut, puis de le rechanger une fois la nouvelle tâche créée.

N’y aurait-il pas moyen que cette tâche (qui n’a certes pas encore d’échéance mais donc pas non plus une date vide puisque par définition la tâche n’a pas encore été créée) de voir apparaître cette nouvelle tâche en haut de la liste quelque soit le mode de tri, qu’il me semble curieux voir considérer comme “par date d’échéance” pour une nouvelle tâche qui n’est pas encore finalisée?

Bonjour @Patrick.EMIN !

Je peux confirmer que lors du tri par date d’échéance, les nouvelles tâches seront ajoutées sous les tâches qui ont déjà des dates d’échéance définies.

C’est un comportement attendu, même s’il est un peu contre-intuitif. J’apprécie que ce n’est pas idéal lors du tri par date d’échéance par défaut, ce que de nombreux utilisateurs préfèrent faire, donc pour cette raison, j’ai pris note de votre rapport pour notre équipe produit afin d’encourager nos ingénieurs à mettre en œuvre l’option d’avoir les nouvelles tâches ajoutées dans Mes tâches apparaissent en haut, quel que soit le tri.

1 Like