J’ai besoin de planifier des tâches sans modifier leur date d’échéance d’origine car je ne sais pas quand je vais travailler dessus, j’ai compris que le principal moyen pour faire cela dans ASANA d’utiliser le menu Mes tâches/Tableau, puis de sélectionner une tâche pour la glisser dans les colonnes créés dont la première s’appelle par défaut “A faire aujourd’hui”, comme j’ai une liste de tâche assez conséquente, je trouve qu’il est difficile de trouver une tâche facilement pour la glisser déposer dans la colonne adéquate, j’ai l’impression qu’il faut tout dérouler à la main. J’ai donc filtré pour le moment par ordre alphabétique mais l’idéal serait de filtrer par projet ou alors d’utiliser une fonction recherche pour indique le nom de ma tâche car si j’utilise la fonction recherche en haut de l’écran cela me trouve bien la tâche le détail mais impossible de la placer dans l’une des colonnes du menu “Mes tâches” /Tableau, vraiment dommage d’ailleurs que cela n’ait pas été envisagé. Merci par avance pour votre aide.
@Arthur_BEGOU, @Bastien_Siebman est-ce que c’est un cas de figure que tu vous avez déjà vu ? Je pensais proposer à @CINTAS l’option “Grouper par”, mais malheureusement le combo “Couper par section + Grouper par projet” n’est pas dispo.
Comme le mentionne Marie, à côté de votre profil dans Responsable vous avez accès à vos sections dans Mes Tâches. Vous pourriez aussi faire, comme nous l’avons fait, un champ personnalisé global, que tout le monde peut utiliser, et qui permet de faire de la priorisation → dans votre Mes Tâches, les tâches bougent dans les bonnes sections en fonction des priorités choisies. Vous pouvez faire la même chose avec un champ qui vous “appartient” mais pour que ce champ soit visible dans les vues Liste des autres projets ou de la recherche, il faudra de toute façon le rendre global.
En rythme de croisière, le volume à “trier” ne devrait pas être très important. Par exemple, dans mon cas, que je considère un cas assez extrême, j’ai plus d’une cinquantaine de tâches à prioriser par jour. Mais cela va très vite, depuis la vue Mes Tâches et la section “Récemment attribuées”. Une fois que tout est trié, je fais confiance au système, et je commence à travailler de haut en bas.
Bonjour merci beaucoup pour vos réponses je n’avais pas remarqué cette possibilité de mettre la tâche en à “aujourd’hui” depuis le détail de la tâche. Par contre, j’espère que les développeurs nous permettrons dans le futur de pouvoir utiliser un filtre pour trier la tâche par nom ou projet dans la vue tableau.