Gérer la page tâche - vue liste et vue tableau

Hello la team.
Je suis sur asana en pointillé depuis plusieurs années. Mais j’ai vraiment envie de m’en servir pleinement. Les ateliers “asana together” m’ont filé un coup de boost notamment pour exploiter la page “mes taches”. J’ai regardé plusieurs videos pour m’inspirer mais je me retrouve coincée.
J’ai fait des tests hier pour me familiariser et voilà ce que j’observe et je ne sais pas si c’est une histoire de mauvaise utilisation ou de fonction du logiciel

1. la vue ne correspond pas à la vue tableau (les sections n’apparaissent pas dans le même ordre).

2. en mode liste, toutes mes tâches “attribuées récemment” arrivent en haut de page sans être rangées dans une section. Je ne peux donc pas masquer la section ce qui est angoissant quand il y a des 10 des taches. (en revanche les taches sont bien dans une section dans la vue tableau que je peux déplacer comme je veux).
    Sur la vue liste j’ai cet enchainement de taches attribuées récemment, puis un autre un autre menu “aucune échéance” avec plusieurs sous sections … voir capture d’écran

3. quand je crée une nouvelle section elle apparait automatiquement dans la section " aucune échéance". je ne vois pas comment changer ce paramètre.

4. Quand je crée une sur la section “attribuée récemment” (avec le bug ci-dessus) une règles pour un tri automatiser, rien ne se fait , le signe qu’une règle existe pour la colonne n’apparait pas.

5. J’ai l’impression que ce que je trie ne s’organise que pour des taches qui ne sont pas attribuée.

J’ai encore d’autres bug mais commençons avec ça.
A savoir que je travaille quasi seule et que peu de tâches sont attribuées à d’autre personne.
Que j’ai fait un changement récent dans mes paramètres pour intégrer mon mail pro de manière à organiser mes dossiers en équipe.
Merci pour votre aide

2 Likes

1 Like

Bonjour @Sandrine_Martin :wave:

Je vais essayer de répondre à vos questions avec l’aide de @Bastien_Siebman, @Julien_RENAUD et @Arthur_BEGOU :slight_smile:

Dans la vue Tableau, les tâches sont automatiquement triées par dates par section, alors que dans la vue Liste vous pouvez les trier par date au sein de leur section, ou non. De ce que je vois dans votre première capture d’écran, vos dates sont triées par “Date de début”, mais vous n’avez pas coché l’option “Trier dans chaque section” ce qui explique pour quoi vous avez une vue différente.
Capture d’écran 2022-12-08 à 10.02.51

La réponse à cette question est la même que la pécédente. Si vous cochez l’option “Trier dans chaque section” toutes vos tâches en vue Liste apparaîtront dans leur sections respectives, et vous pourrez masquer les sections que vous ne souhaitez pas voir.

Est ce que vous vouliez dire “quand je crée une nouvelle tâche elle apparait automatiquement dans la section " aucune échéance”. je ne vois pas comment changer ce paramètre."?

Si c’est le cas, c’est normal toutes les tâches qui vous sont nouvellement attribuées attérissent automatquement dans cette section (comme vos nouveaux email arrivent dans votre boîte de reception). Cela vous permet de faire un premier tri, et de les placer dans la section de votre choix indépendament de leur date d’échéance avant qu’Asana prenne la relève avec vos règles pour automatiser la suite du processus. L’idée étant qu’une tâche qui vinet de vous être attribuée pour Lundi, sera peut-être placée dans votre section “Aujourd’hui” car vous ne serait pas en mesure d’y consacrer du temap lundi. Ce fonctionnement vous permet de choisir comment vous organiser. une fois que vous avez trié vos tâches, Asana prends la relève et fait évoluer vos tâches d’une section à l’autre à mesure que l’on se rapproche de la date d’échéance.

Même réponse qu’au dessus. Les règles ne fonctionne pas sur la section “récémment attribuées”. Vous devez d’abord trier ces nouvelles tâches, c’est à dire les placer manuellement dans une section, avant qu’Asana prenne la relève !

J’espère que cela réponds à vos premères interrogations @Sandrine_Martin. @Bastien_Siebman , @Julien_RENAUD et @Arthur_BEGOU, je vous laisse commenter si j’ai oublié des points importants :slight_smile:

2 Likes

Bonjour @Sandrine_Martin, merci pour cette question et merci @Marie pour la réponse qui est déjà ultra-complète.

Je ne vois rien d’autre à ajouter pour répondre à la demande initiale.

“J’ai encore d’autres bug mais commençons avec ça.”

N’hésitez pas à poser d’autres questions :slight_smile:

2 Likes

Nickel ta réponse @Marie :+1:

On me demande souvent si il est possible d’automatiser le fait qu’une tache qui arrive dans “récemment attribuées” aille automatiquement dans une section. Je déconseille de le faire.
“Récemment attribuée”, c’est l’équivalent d’un post it que je colle sur votre écran en votre absence. Vous revenez dans votre bureau, vous le décollez et vous choisissez quoi en faire.
Si cette section se vidait toute seule, alors en reprenant l’histoire de mes post-it, je viens dans votre bureau mais cette fois je glisse le post-it dans votre pile du jour par exemple. Et ce soir en fin de journée vous découvrez le post-it, et là … vous me détestez :scream:
(ou plutôt l’automatisme :wink: )

Julien

2 Likes

This topic was automatically closed after 9 days. New replies are no longer allowed.