Agencement des tâches dans "Mes tâches" en tri par échéance

Dans “Mes tâches”, en tri par échéance, les tâches ayant une échéance X sans horaire sont classées devant les tâches avec la même échéance X, mais cette fois avec horaire.
image

Si on considère que l’horaire dans l’échéance sert à donner un aperçu plus précis du timing de réalisation de la tâche, qu’est-ce qui justifie que les tâches avec une échéance seulement datée (sans horaire) soient classées prioritairement ?

L’interprétation que l’on peut faire d’une tâche avec échéance qui est seulement datée est qu’elle doit être terminée dans la journée. On peut alors avoir deux approches : la tâche doit être finie avant la fin de journée, donc son horaire cohérent serait 23h59 / la tâche doit être finie avant la fin de la journée de travail, soit dans le cas d’un collaborateur dont les horaires seraient 9h-18h, 18h.

Quel que soit le scénario, la tâche revêt un caractère moins prioritaire que les autres tâches horodatées. Et par conséquent, elle a pour vocation à apparaître en dessous.

Merci pour votre prise en compte.

1 Like

Je suis d’accord ce serait en effet plus logique, je me suis fais la remarque pas plus tard qu’hier !