Workload pour une tâche réccurente

Bonjour, notre client utilise les workload. Nous lui avons fait un portefeuille ou il peut voir la charge de travail de tous ces employés.

Cependant, nous avons reçu la question suivante :
je dois faire une tâche de façon récurrente à tous les jours. Disons une tâche qui me prend 2h à faire (à tous les jours). Si dans mon calendrier j’inscris la tâche de façon récurrente à tous les jours, avec mon heure estimée de 2h, et comme je dois la faire tous les jours disons entre le 1er et le 31 juillet je mets date de début: 1er juillet et date de fin: 31 juillet. Est-ce que dans mon workload ce sera inscrit 2h à tous les jours? Ou le 2h sera étalé sur 31 jours?

Ma collègue a testé et est revenu avec la constat suivant :
Je viens de faire un test et malheureusement le temps estimé comptabilisé est uniquement pour la tâche en cours, et non les tâches à venir non générées, donc une seule fois 2h =/. C’est un scénario particulier qui ne semble pas être pris en charge dans le Workload.

Pouvez-vous me dire si le changement est à venir ou s’il y a une manière de comptabiliser le temps pour cette employée ?

Merci, Melissa

Bonjour,

C’est en effet une situation connue, le Workload ne gère pas “comme attendu” la récurrence de tâches. C’est pour cette raison que j’ai créé un outil dédié qui permet de réellement avoir une tâche récurrente, sous la forme de toutes les occurrences à venir. Ainsi Workload fonctionnera :slight_smile:

Vous pouvez me contacter pour ajouter votre propre champ personnalisé (ex : “Temps passé”) sur la page afin de le renseigner à la création.

1 Like