Un modèle consiste à remplacer le "Zut, j'ai oublié ça" par "Non, je n'en ai pas besoin".

Lorsque l’on crée un modèle pour un flux de travail complexe dans Asana, on se pose toujours la même question : que faire des étapes qui ne s’appliquent pas toujours ?

Par exemple, disons que vous êtes une agence de marketing et que vous exécutez des campagnes. Vous menez toujours des campagnes au Royaume-Uni et en France, et parfois en Allemagne. Comment faire face à ces spécificités ?

D’après mon expérience, il existe deux bonnes solutions et une mauvaise. :+1::+1::-1:

:-1: La mauvaise solution consiste à ne rien documenter quoi en rapport avec l’Allemagne. C’est une mauvaise solution car vous ne bénéficiez évidemment pas de la puissance des modèles, les nouveaux embauchés ne peuvent pas être autonomes, vous risquez de manquer des étapes…

:+1: La première bonne solution est de documenter tout ce qui est lié à ce cas d’utilisation dans une ou plusieurs sections, potentiellement indiquées " (facultatif, supprimer si n/a) " et le chef de projet supprimerait une section entière (avec ses tâches) si ce cas d’utilisation ne s’applique pas.

:+1: Mais vous ne pouvez pas toujours regrouper les tâches liées à un flux de travail spécifique, car elles pourraient devoir être réparties dans différentes sections.
C’est là qu’intervient la deuxième solution : utiliser une liste déroulante de champs personnalisés pour documenter à quel cas d’utilisation chaque tâche se rapporte.
Lors de la création du projet, cela vous donne la possibilité de filtrer le projet pour ne révéler que les tâches relatives à un flux de travail spécifique, et de les supprimer en une seule fois si elles ne s’appliquent pas.

Avez-vous d’autres astuces ?

1 Like