transformer un sms en tâche

Bonjour
existe-t-il un moyen de transformer un sms en tâche comme on peut le faire pour un e-mail ? (nous sommes sur iphone)
merci

Bonsoir Armelle,

Excellente question, je n’y avais jamais pensé, du coup je viens de testé :wink:

Dans les options de partage du SMS, j’ai sélectionné Asana dans la liste des possibilités. L’app Asana s’est alors ouverte, et une création de tâche avait débuté avec le contenu du SMS dans la description de la tâche. Un responsable et une date, et le tour est joué, mais je n’aurai pas su répondre avant ce test. Par contre, je suis sur Android, mais j’imagine qu’il y a ce type d’option de transfert sur IPhone, avez-vous testé ?

Merci pour cette découverte !

Julien

Bonjour Julien
merci pour votre retour.
Je ne trouve pas la même fonction sous iphone malheureusement, à moins que je n’ai pas coché correctement un paramètre. Je vais essayer de fouiller un peu mieux.
(nos commerciaux ont beaucoup de contact sms avec nos clients et ils oublient vite de traiter un sms perdu dans le flux une fois lu, je cherchais une solution rapide pour eux).
Si jamais je trouve, je viendrai mettre la solution ici… en attendant si qqun d’autre à une piste, je suis preneuse.
merci !

Quand je tape un nouveau sms, j’ai le droit sur l’iPhone de donner un email en destinataire, et ça transforme le sms en mms. Je viens de tester et… ça ne créé pas la tâche :sweat_smile:

Et pour un SMS reçu tu n’as pas d’option non plus ?

on peut le faire suivre, c’est tout. et si on le fait suivre en mms et qu’on l’envoie à notre adresse asana x@mail.asana.com, ça ne fonctionne pas car je pense qu’Asana ne nous identifie pas comme envoyeur vu que ça part d’un tel et pas d’un mail connu d’Asana

Oui je confirme.

merci à tous les 2 d’avoir pris le temps de me répondre.
Reste la possibilité de faire une copie d’écran et mettre cette copie d’écran dans une tâche. Un peu plus long comme manip mais ça peut exister.

1 Like