Hello,
Petite question que j’essaye de résoudre depuis un moment maintenant.
Dans mon entreprise je supervise plusieurs départements. Chaque jour, je recois des courriels que je label dans mon Gmail pour pouvoir faire un follow-up avec l’équipe concernée. Ainsi, j’ai un label de follow-up pour mon département des finances, un pour les opérations, etc.
J’aimerai que chaque courriel qui soit labellisé soit envoyé directement dans Asana en créant une tâche avec l’ensemble des informations présentes dans le courriel dans le descriptif de la tâche.
Pour info, j’ai essayé trois options:
1- L’extension Asana sur Chrome mais qui n’est pas très rapide,
2- Le forward via email pour créer la tâche dans le board (pas très efficace non plus)
3- L’outil Zapier qui, à chaque fois qu’un label est appliqué à un courriel, créée une tâche à un endroit spécifique dans Asana. Ce qui est exactement ce que je recherche MAIS qui pose problème quand vous utilisez le mode conversations car si jamais je réponds à ce même courriel par Gmail, Zapier va créer automatiquement une nouvelle tâche dans Asana et ainsi de suite si mon interlocuteur me répond.
Y’en-a-t-il parmi vous qui ont des idées qui vous passent par la tête pour réaliser ceci de manière simple et efficace ?
Merci !!