Asana Gmail Connecteur

Bonjour,

est il possible de faire évoluer le connecteur Gmail afin de pousser directement un mail dans un post de commentaire ou de création d’une tâche sans faire de copier/coller?

Merci d’avance

Bonne journée

Bonjour,

Tu parles de l’intégration d’Asana directement dans Gmail n’est-ce pas ?

1 Like

Oui cette interface:

@Marie c’est Asana ou Google qui a développé le connecteur ? Asana j’imagine :stuck_out_tongue: il n’y a aucune roadmap publique n’est-ce pas ?

Bonsoir Johann,

Qu’entends-tu exactement par “pousser directement un mail dans un post de commentaire ou de création d’une tâche sans faire de copier/coller” ?

Car avec l’intégration Gmail, lorsque tu cliques sur “Create New Task”, alors tu peux ensuite cocher “Add email to task” et alors le contenu du mail est automatiquement ajouté dans la description de la tâche sans faire de copier/coller. C’est autre chose que tu souhaites faire ?

1 Like

Bonjour @Julien_RENAUD,

Effectivement pour la création de tâche la fonction existe. Erreur de ma part sur ma première expression de besoin. J’ai écrit un peu vite :upside_down_face:

Il manque (sauf si j’ai loupé à nouveau la fonction :wink: ) “pousser directement un mail dans un post de commentaire” sans faire de copier/coller.

Ce qui me semble intéressant est de pouvoir intégrer un mail de la façon suivante dans un commentaire de la même façon que la création de tâche:

Julien RENAUD asana@discoursemail.com
20:40 (Il y a 13 heures)
_À moi _
_Julien_RENAUD _
March 1
Bonsoir Johann,

Qu’entends-tu exactement par “pousser directement un mail dans un post de commentaire ou de création d’une tâche sans faire de copier/coller” ?

Car avec l’intégration Gmail, lorsque tu cliques sur “Create New Task”, alors tu peux ensuite cocher “Add email to task” et alors le contenu du mail est automatiquement ajouté dans la description de la tâche sans faire de copier/coller. C’est autre chose que tu souhaites faire ?

Ton mail s’intégrerait directement en comment.

J’espère avoir été plus clair. Sinon on peut échanger par téléphone si besoin sur ce sujet… Ce sera peut être plus rapide.

Oui effectivement aujourd’hui le mail est dans la description de la tâche.
L’intégration actuelle ne permet pas de mettre le mail dans un commentaire sans faire de copier/coller.

1 Like

Désolée pour la réponse tardive @Bastien_Siebman, je reviens tout juste de vacances! Oui, l’extension Gmail a été développée par nos ingénieurs en collaboration avec Google. Et malheureusement nous n’avons pas de documentation publique concernant cette exentension!

Bonjour @Johann_PIERRE! @Julien_RENAUD a tout à fait raison, pour l’instant l’extension ne permet pas de générer des commentaires sur une tâche. Toutefois l’extension est toute neuve, c’est donc peut-être quelque chose qui sera implementé dans le futur! :crossed_fingers:t3:

1 Like

@Marie,

Merci pour ces précisions. J espère que cela évoluera vite.
Ce serait un gain en productivité pour nos équipes.
:+1::candle:

1 Like

Bonjour @Marie !
Autre idée dont j’ignore la faisabilité, et qui est proche du sujet:
pousser automatiquement des tâches Asana lors de la réception d’email.

ça serait une feature similaire au filtre gmail, on crée un filtre et on défini une action pour ce filtre qui consiste à créer une tâche avec tel label, dans tel projet, etc.

Cela permettrait notamment de lier Asana à n’importe quel système qui se base sur du mail, comme du monitoring, des alertes automatisées serveurs qui se transformeraient en tâche Asana, etc. En gros, se servir d’Asana pour centraliser nos tâches.

Mon cas d’utilisation actuel, c’est l’utilisation conjointe entre https://www.zenploy.io/ qui m’envoie un mail quand une candidature est créée, et je voudrais créer une tâche automatique dans Asana pour avoir un suivi de la candidature et éviter d’oublier.

Il faudrait regarder mais je pense qu’il est possible de créer un transfert automatique de mail (selon un filtre personnalisé) vers l’adresse x@mail.asana.com, et cela permettrait donc de créer une tâche automatiquement . Je viens d’avoir cette idée mais je n’ai pas testé…

2 Likes

Exact, avec un transfert automatique ça peut le faire :wink:

Bonjour @Ambroise_Unly.org! Mlaheureusment il n’est pas encore possible d’automatiser la création tâche de tâche dès la reception d’un email. Je doute que ce soit prévu dans les mois à venir, mais cela me semble être une bonne idée pour le futur. En attendant, l’idée développée par @Julien_RENAUD reste la meilleure solution (@Julien_RENAUD, je confirme, ça fonctionne !)
Bonne soirée à tous !

1 Like

@Marie J’ai testé et ça créé une “Team conversation”, mais pas une tâche.
image

Peut-être ai-je mal configuré l’email ?
Et, est-il possible d’ajouter la tâche dans un projet et une section particulière ?

L’adresse à utiliser est : x@mail.asana.com et non rh.
Voici un lien vers le guide Asana pour avoir toutes les infos sur la conversion d’un mail en une tâche et pour l’affecter à un projet:
Transformer des e-mails en tâches Asana | Guide produit • Guide produit Asana

1 Like

Bonjour @Marie,
toujours pas d’évolution sur ce point? même pas une petite ligne dans la roadmap?
Cdlt

Johann

Bonjour @Johann_PIERRE,

Pas de nouvelle pour le moment en ce qui concerne cette fonctionnalité en particulier, mais je ne crois pas qu’on ait fait de mises à jour sur ce connecteur récemment. Je ne perds pas espoir que cela soit inclus dans le prochaine mise à jour, la question étant plutôt quand celle-ci sera priorisée !

Bonjour @Marie

Merci de la réponse toujours aussi rapide! Je poserai la question à notre contact commercial @Marta_Lupparelli.
Nous étudions la possibilité de passer en mode enterprise. Cela serait intéressant.

Bonne journée

Johann

1 Like