đź’Ś Envoyer des e-mails depuis Asana

Mon premier moment magique avec Asana a été le moment où j’ai vraiment compris la puissance des champs personnalisés et du multihoming.

Le second moment a été il y a quelques semaines, lorsque @paulminors a partagé avec moi sa configuration Zapier pour envoyer des e-mails depuis Asana : cela m’a épaté et m’a ouvert un tout nouveau monde.

Avec la bonne configuration dans Zapier, vous pouvez déclencher l’envoi d’un e-mail Gmail avec un contenu provenant d’une tâche Asana.
Plus précisément, j’ai une liste de tâches de clients, chaque tâche étant un client avec un nom et un email dans des champs personnalisés. Je configure un projet supplémentaire appelé " Débriefing de session ".

Lorsque je termine une session avec un client, je multi home cette tâche dans le projet de débriefing de session. Cela déclenche l’envoi par Zapier d’un e-mail au client disant " Bonjour nom_client " et lui demandant s’il peut remplir un formulaire de compte rendu (un formulaire Asana évidemment).
Ainsi, après une séance et en un seul clic, je peux envoyer un courriel et obtenir un retour et un témoignage d’un client !

J’ai le même système en place pour envoyer un rappel de session si un client n’a pas confirmé sa présence à l’événement, et aussi envoyer des e-mails de vente incitative à certains clients triés sur le volet. Les possibilités sont très nombreuses !!!

Et vous, vous utilisez un Zap comme celui-ci ?

:us: English version

2 Likes