Taches et chronologie (gantt)

Bonjour,
Je m’interroge sur la saisie des tâches .
Par exemple pour la création d’une maquette graphique nous parlons à nos clients d’un besoin de 2 semaines de délais (réflexion, réalisation…) or au niveau réel du travail cela prend 2 jours pleins. Dans ce cas faut-il saisir les 2 semaines en durée de la tâche où précisément les 2 jours qui seront accordées au travail ?
Merci

Bonjour Cédric,

Je dirais que cela va dépendre de si vous partagez le projet sous Asana avec le client ou non.

Si le projet n’est pas partagé, alors je conseillerai de mettre les vrais délais, car cela sera plus facile à gérer en interne avec des “vraies” dates. Par exemple la tache pourra être validée une fois terminée, alors que dans l’autre cas il faudrait la laisser non validée, et elle continuerait d’apparaitre dans les MesTaches par exemple (alors qu’il n’y a plus rien à faire).

Si vous souhaitez partager le projet, alors :

  • vous pouvez partagez le projet avec les délais “allongés” mais pas très pratique pour gérer les taches en interne
  • vous pouvez avoir votre projet interne, et votre projet externe que vous partagez avec le client, et vous choisissez de faire apparaitre certaines tâches dans les 2 projets, mais pas toutes (Relier ses activités sur Asana | Guide produit • Guide produit Asana. )

Voilà les premiers conseils qui me viennent en tête.

Julien