Comment pondérer l’avancement de mon projet en fonction du temps de mes taches ? Mes taches ne font pas toutes la même durée…
Bonjour Clément et bienvenu sur le forum ![]()
Il faudrait creuser un peu plus votre demande pour bien comprendre le besoin, mais voici quelques pistes :
1) Tout d’abord, estimez et attribuez des durées à chaque tâche
Via un champ personnalisé “Temps estimé”.
Et via un champs
Plus d’info dans cet article avec une vidéo (les sous-titres français sont activables): Asana Help Center
2) Exploiter l’avancement dans un tableau de bord et des graphiques sur mesure.
- Comparer plusieurs projets, au niveau des portefeuilles
En espérant que ces 1 ères pistes vous permettent d’avancer.
Arthur (membre du Forum)
Ok je vois, merci !
Mais admettons que j’ai 10 taches dans mon projet “A”. Mon projet se déroule sur 2 mois. Sur ces 10 taches, une seule dure 1 mois entier quand les autres durent en gros 3/4 jours.
La tache 1 (celle de 1 mois) a été complétée.
J’ai l’impression que si je vais dans mon portefeuille je verrai l’avancement de mon projet à 10% alors que j’aimerais voir l’avancée du projet en fonction du temps ( à savoir 50% puisque la tache 1 occupe la moitié du projet d’un pt de vue de la durée)…
merci pour votre aide
Clément,
Je comprends mieux.
Ce qui est souvent fait, c’est d’utiliser les jalons comme une alternative au progrès en pourcentage.
Les jalons sont plus précis et vous choisissez combien vous en mettez par projet.
Aussi, en passant la souris sur les jalons dans le portefeuille, vous comprenez exactement :
- ceux qui ont été complétés
- ceux qui restent à compléter
- ou même ceux qui sont en retard
Plus d’info sur les jalons sur ce lien.
Un exemple de portefeuilles qui met en lumière le suivi par jalon
Comment pondérer l’avancement de mon projet en fonction du temps de mes taches ? Mes taches ne font pas toutes la même durée…
Admettons que j’ai 10 taches dans mon projet “A”. Mon projet se déroule sur 2 mois. Sur ces 10 taches, une seule dure 1 mois entier quand les autres durent en gros 3/4 jours.
La tache 1 (celle de 1 mois) a été complétée.
J’ai l’impression que si je vais dans mon portefeuille je verrai l’avancement de mon projet à 10% alors que j’aimerais voir l’avancée du projet en fonction du temps ( à savoir 50% puisque la tache 1 occupe la moitié du projet d’un pt de vue de la durée)…
merci
This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.