Donner de la visibilité aux jalons dépendants

Bonjour à tous,

J’avais une première question sur les jalons, quant au fait qu’on ne puisse pas leur attribuer une période en guise d’échéance. La lecture du post du guide Asana à ce sujet et notamment cette partie m’a permis de comprendre pourquoi il ne pouvait y avoir qu’une date d’échéance :

Les Jalons marquent des points temporels précis dans la chronologie d’un projet et servent à suivre les principaux aspects d’achèvement qui doivent être atteints pour que ce projet soit couronné de succès.

Néanmoins, je pense qu’ils pourraient être “upgradés” si on leur donnait davantage de visibilité dans le cas où ils seraient dépendants d’autres tâches. En tant que marqueurs temporels clés, il est plus que logique qu’ils aient souvent des liens de dépendances vis à vis d’autres tâches.

Actuellement, un jalon dépendant est indifférencié d’un jalon non-dépendant. L’icône jalon est toujours un losange aux contours verts, dont l’intérieur est vide :

Ma suggestion : intégrer un sablier à l’intérieur de l’icône jalon afin de matérialiser visuellement la dépendance vis à vis d’une ou plusieurs autres tâches :

Bonne journée !

C’est une excellente remarque, je l’ai constaté aussi récemment. Un jalon bloqué est probablement plus important qu’une tâche bloquée ! (tu devrais traduire le post et le poster en anglais aussi, il a de la valeur)

1 Like

Je fais ça demain dans ce cas. = )

Salut @Bastien_Siebman, Pourrais-tu me dire dans quelle catégorie je dois le partager ? Je ne vois pas laquelle utiliser dans le forum anglais… Il n 'y a pas de catégorie “suggestions” comme dans le forum français.

C’est product feedback :slight_smile:

1 Like

image
English version ici avec mon anglais approximatif…

1 Like

J’espère que tu ne t’es pas embêté et a utilisé deepl ou équivalent :grimacing: