5️⃣ façons de partager ses progrès grâce aux Jalons

Les jalons sont simplement des tâches que vous avez décidé de transformer en jalon. Les différences entre une tâche et un jalon sont plutôt minimes, mais elles sont suffisantes pour trouver de nouvelles façons de partager les progrès.

Tout d’abord, un jalon est généralement un meilleur moyen de communiquer les progrès. L’achèvement d’un jalon a plus de sens que l’achèvement de X tâches, car le nombre de tâches entre les jalons peut être très différent, les jalons eux-mêmes sont suffisamment rares pour leur donner une importance particulière.

Si vous êtes prêt à utiliser les jalons dans vos projets, voici 5 façons de partager les progrès avec votre équipe et les parties prenantes.

:one: Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour trouver des jalons spécifiques, au sein de plusieurs projets. La recherche peut ensuite être sauvegardée dans un rapport que vous pouvez partager ou consulter.

:two: Les jalons de plusieurs projets peuvent être regroupés dans un projet dédié, destiné à accueillir uniquement les jalons. Ce projet pourrait être partagé avec les parties prenantes, en leur donnant accès aux jalons seulement et pas au reste des projets.

:three: Si vous êtes sur Asana Business, vous pouvez utiliser des portefeuilles. À l’intérieur d’un portefeuille, vous pouvez alors décider de la manière dont la progression est rapportée, soit avec l’achèvement de la tâche, soit avec l’achèvement du jalon.

:four: Lorsque vous utilisez les portefeuilles, vous avez accès à la chronologie du portefeuille. Cette vue, en plus de montrer les projets et leurs dates, ne montre que les jalons.

:five: Le tout nouvel onglet Vue d’ensemble montre les étapes du projet !

Voilà donc 5 façons d’utiliser les jalons pour partager les progrès !

:us: English version

2 Likes