Tâches clés épinglées (même si elles sont terminées)

Nos projets sont toujours en vue « tâche non-terminées ». Or, parfois, des échanges sur certaines tâches terminées ont une importance clé pour le reste du projet.

Je pense qu’il pourrait être utile d’épingler en tête de projet ces tâches (ou de les laisser visible même quand elles sont terminées, malgré une vue “tâches non-terminées”… pour pouvoir reconsulter tous les échanges sans avoir à basculer sur “tâche terminées”, chronophage.

J’ai toutefois réfléchi à une solution. Je peux transformer la tâche en jalon, ce qui l’épingle dans l’aperçu de projet (et ce même si le jalon est terminé).

LIMITES IDENTIFIÉES : 1/ cela oblige à consulter l’aperçu de projet, plutôt que de le voir dans la vue liste, vue par défaut sur nos projets ; 2/ il faut scroller pour voir la partie JALONS alors que j’ai une partie RESSOURCES CLÉS totalement obsolète, et une partie “À propos” majoritairement vide :

Pour la partie Aperçu, une première piste consisterait peut-être à l’organiser sous forme de widgets, un peu comme dans la partie Accueil (qui elle est franchement une belle révolution). Même si la solution ultime réside dans l’ajustement de la vue Projet->Liste.

Bonjour @Brice_Fischer et merci pour votre retour !

Je trouve que l’idée d’épingler des tâches est très bonne. Ca vous permettrait de résoudre le problème que vous mentionnez dans ce post, mais je vois d’autre cas d’utilisation potentiels comme par example pouvoir mettre en avant des tâches références.

Je fais remonter l’idée à notre équipe “Voice of Customers”, et je mettrais à jour ce post dès que j’ai des nouvelles :slight_smile:

1 Like