Section "récemment attribué" introuvable dans "mes taches"

Bonjour,

Je n’ai pas/plus de section “'récemment attribué” dans mes taches alors que je comprends qu’'il s’agit d’une section par défaut. J’ai fait le test avec une collègue qui m’a attribué une tache. Cette nouvelle tache attribuée apparait bien dans ma boite de réception, mais s’affiche dans mes taches dans la section que j’ai nommé (ou nommé par défaut je ne sais plus) “à faire plus tard” . A priori ce ne peut pas être l’ancienne section “récemment attribué” que j’aurai renommée puisque cette section affiche des dizaines de taches pour la plupart anciennes.

Comment réactiver la fonctionnalité “récemment attribué” ?

Merci !

Anaïs

Bonjour @Anaïs_COUTEAU

En général, cela survient lorsque vous avez utilisé la fonctionnalité “groupe” et mis une option qui est différente de “Section”.

• Rendez-vous dans “Mes tâches”
  • À côté de “Trier”, en haut à droite, vous verrez le bouton “groupe”
  • Sélectionnez le bouton “Groupe”, puis choisissez “Sections”

Vous devriez maintenant voir votre section : “Récemment attribué”.

:exclamation: Il est important que ce ne soit pas un sous-groupe, mais bien un groupe principal.

Si cela ne fonctionne pas, voici les étapes à suivre :

1. Vérifiez les sections existantes :
  • Allez dans “Mes tâches”.
  • Vérifiez si la section “Récemment attribué” est présente, mais peut-être renommée ou déplacée. Dans votre cas, cela pourrait être “À faire plus tard”, qui serait votre nouveau “Récemment attribué”.
  1. Créez une nouvelle section :
  • Si la section “Récemment attribué” n’est pas visible, vous pouvez créer une nouvelle section pour organiser vos tâches.
  • Cliquez sur “Ajouter une section” et nommez-la “Récemment attribué”.

Ensuite, vous pouvez utiliser les règles d’automatisation (voici quelques étapes) :

Vous pouvez configurer des règles pour que les nouvelles tâches attribuées soient automatiquement déplacées dans la section “Récemment attribué”.

• Cliquez sur “Personnaliser” dans la barre d’outils.
  • Cliquez sur “Ajouter une règle”.
  • Sélectionnez “Nouvelle tâche attribuée” et définissez l’action pour déplacer la tâche dans la section “Récemment attribué”.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à participer à notre formation en ligne “Productivité personnelle”. Nous pourrons vous aider à tout remettre en place : Productivité personnelle dans Asana (Séminaire en ligne).

2 Likes

C’est bon merci beaucoup ! J’ai fini par retrouver la section “récemment attribué” que j’avais renommée…

2 Likes

Bonjour @Anaïs_COUTEAU

Bienvenue sur le forum d’Asana. Nous sommes ravis d’apprendre que votre problème est résolu ! J’ai également marqué la réponse de @ChadyAlbin comme solution afin que d’autres membres de la communauté qui rencontrent le même souci puissent y accéder facilement.

Merci pour votre aide, @ChadyAlbin !

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.