Questions sur les plans de facturation

N’hésite pas à poser tes questions supplémentaires, c’est aussi en reformulant et en échangeant que l’on clarifiera les choses :wink:

1 Like

C’est tellement compliqué :s
@Julien_RENAUD si tu achètes 10 sièges et que tu les affectes à la Team A, qui dans la team A récupère les sièges ? Les premiers arrivés ?

1 Like

Pour le moment et pour ceux qui connaissent, la facturation Asana, pour moi, ressemble à un jeu du pays de Galle expliqué par Perceval dans Kaamelott… :face_with_raised_eyebrow:

Si la team est ouverte et libre d’accès alors oui, mais si la team est accessible sur demande alors c’est géré par les membres de l’équipe.

Nous sommes en train d’acheter 15 sièges pour l’organisation (société)… Pourrais-je en tant qu’admin dire quels membres en bénéficieront? Parque sinon si le dernier inscrit prend la place du précédent, ça va pas aller…

Tu veux dire que tu ne passes pas seulement une team mais l’organisation entière en premium ?

Si oui et que tu as pris un forfait 15 licences, alors quand un 16ème voudra s’inscrire sous Asana, le responsable de la facture aura un message par mail l’informant de supprimer un compte ou d’évoluer vers un forfait plus important, et il y aura aussi un gros bandeau en haut de l’écran Asana pour celui qui est l’admin.

Euh oui on a pas fait le paiement mais ça va pas tarder.
Je suis dans le brouillard complet… On a une société mère (danialu.fr) et des filiales (danialu.de, danialu.co.uk…etc)
Pour le moment on a un Asana que j’ai créé avec mon mail danialu.fr et je suis le seul admin.
On veut faire bénéficier au maximum 15 personnes, qui auront un mail danialu.fr ou celui des filiales de la version Premium (pour l’affichage Chronologie en particulier)
Donc on veut affecter le statut Premium à ces 15 personnes nominativement pour qu’ils ne perdent pas leur statut Premium si un nouveau membre s’inscrit. (à moins qu’en tant qu’admin je puisse choisir qui est Premium et qui ne l’est pas).
Quel plan choisir dans ce cas?

La réponse est un peu longue car cela dépend de ce que vous voudrez faire et comment vous allez collaborer, il faudrait en discuter sinon ça serait plus facile :wink:
J’ai demandé aussi quelques confirmations à Marie chez Asana, je te répond demain sauf si quelqu’un d’autre éclaircie la question d’ici là.

Bonjour à tous ! Pas de souci, je vais essayer de clarifier les choses un maximum !

Il existe 2 types d’abonnements Premium:

1. Organisation Premium: Ce plan donne automatiquement accès aux fonctionnalités Premiums pour tous les membres de l’Organisation. Il n’est pas possible de choisir qui à accés ou pas accés aux fonctionnalités Premiums; donc lorsque vous choisissez ce plan, il faut vous assurer de choisir un tiers (5, 10, 15…) qui couvre tous les membres de votre Organisation. Notez qu’avec ce plan vous pouvez ajouter autant d’invités que vous le souhaitez.

(Dans votre example @Patrick_EMIN, si les domaines danialu.de, danialu.co.uk ne sont pas associés à votre Organisation principale (danialu.fr), les utilisateurs avec une addresse danialu.de, danialu.co.uk… seront automatiquement comptés comme invité et donc gratuits. Par contre si les domaines danialu.de, danialu.co.uk sont associés à votre Organisation principale (danialu.fr) dans Asana, ces utilisateurs seront considerés comme membres à part entière et compteront dans votre abonnement premium)

2. Equipe Premium: Les fonctionnalité Premiums seront disponibles uniquement dans cette équipe, le reste des équipes continuera à fonctionner avec la verison gratuite. Là encore il n’est pas possible de choisir qui à accès ou non aux fonctionnalité premiums; tous les membres de l’équipe y auront automatiquement accès. Maintenant voyons qui compte dans l’abonnement Premium et qui peut être ajouté gratuitement:

  • Les membres de l’équipes Premium utilisant le domaine de l’Organisation > Comptent dans l’abonnement
  • Toute personne appartenant à l’Orgnanization et invité sur une tâche ou un projet appartenant à l’équipe premium > Comptent dans l’abonnement
  • Les invités de l’Organization (Asana FAQs and common questions | Product Guide • Asana Product Guide) > Sont gratuits

J’espère que cela permet d’éclaircir un peu la situation, mais n’hesitez surtout à contacter notre équipe Commerciale (sales@asana.com) ou notre équipe de support (Aide Asana - centre d’assistance • Asana > “J’ai des problèmes avec…” > “Disscutons”) si vous avez un doute. Vous pouvez aussi vous réferer à ces deux articles:

Bonne journée à tous !

1 Like

Merci pour ces précisions, puisque notre but est de permettre à 15 personnes de bénéficier des fonctionnalités Premium, choisir “l’équipe Premium” et y inscrire ces 15 personnes semble donc la solution à adopter?
D’après ce que j’ai pu comprendre, moi-même en tant qu’admin je créerais une équipe que je pourrais nommer “Membres Premium”, j’y invite mes 15 membres et puis… c’est tout?
Dites moi si je me trompe, mais si je procède ainsi, ces 15 personnes auront accès aux fonctionnalités Premium quel que soit le projet et quelque soit l’équipe à laquelle est attaché ce projet?
Car j’avais compris que si on payait pour une seule équipe, tous les projets Premium devaient être attachés à cette équipe…

Pour compléter le super post de Marie :clap: et pour répondre à tes questions :

Oui tu peux créer une team Premium avec les 15 membres, par contre :

  • les fonctionnalités Premium seront disponibles seulement dans cette team, donc seulement dans les projets rattachés à cette team
  • si les 15 licences sont déjà utilisées, un projet dans cette team ne pourra pas faire intervenir une autre personne supplémentaire d’une team gratuite du domaine danialu.fr, car cela fera passer à 16 le nombre de membres danialu.fr dans la team payante, donc au delà de ton forfait de 15
  • à propos du rôle d’admin : passer une seule team en Premium ne permet pas d’obtenir toutes les possibilités d’admin évoqués dans les liens de Marie, pour cela il faut passer l’organisation entière en Premium

C’est pour ces raisons que je disais que la réponse va dépendre de l’organisation au sein de ta société, de votre façon de collaborer (par ex les projets dans la Team Premium ne feront-ils intervenir que des gens de cette Team ? combien de danialu.fr et d’autres ?, …) mais je pense que ça devient plus clair pour nous tous petit à petit :slight_smile:

Ok, ca commence à s’éclaircir mais on est pas arrivé au bout du tunnel…

Donc si je comprends bien il y aurait trois types de personnes: les membres Premium (ceux que je mettrais dans l’équipe “Membres Premium”), les membres non Premium qui appartiennent aux autres équipes et les invités?

Si c’est ça, quelle est la différence entre membres non Premium et Invités?

Pour le moment nous n’avons que des personnes avec le mail danialu.fr d’inscrites. Quelle est la procédure pour inscrire des personnes avec un mail danialu.de ? Suffit-il juste de les inviter? Le concept d’organisation recouvre-t-il seulement les possesseurs du même domaine (danialu.fr) ou une organisation peut-elle comprendre des inscrits avec des noms de domaines différents?

Voici le lien vers la page du guide qui répond à cela, en cliquant ensuite sur “Membres de votre organisation” :

Oui il suffit de les inviter.

Par défaut une organisation est associée à un unique nom de domaine, donc tous les membres danialu.fr compteront pour 1 dans une organisation Premium, et les invités (donc différents de danialu.fr) ne compteront pas.
Par contre, est-ce qu’une organisation peut être associée à plusieurs noms de domaine (danialu.fr et les autres danialu…) ? Le guide n’est pas très clair sur ce point donc je laisse @Marie répondre :wink:

Bonjour @Patrick_EMIN!

Oui si vous choisissez de passer une équipe en Premium, vous aurez potentiellement 3 types de membres:

La seule différence entre les membres à accés limités et les invités est donc le domaine utilisé. Les membres à accés limités sont membres de l’Organization à part entière grâce à leur domaine danialu.fr mais simplement invités sur une tâche ou un projet dans l’équipe Premium >> Ils n’ont pas accès à tous le contenu de l’équipe.

Si vous souhaitez invités vos collègues utilisant le domaine danialu.de suivez siimplement les instructions dans ce quide: How to Create, Join, and Manage teams in Asana | Product guide • Asana Product Guide, comme ils n’utilisent pas le domaine que vous, ils seront automtiquement comptés comme invités.

En espérant que cela réponde à vos questions; si vous avez besoin d’info plus spécifiques, je vous conseille de joindre directement notre équipe de support qui sera en mesure de vous donner des info plus précises !

Bonne journeée ! :slight_smile:

Bonjour, merci pour ces précisions, il ne semble pas possible d’inviter les personnes de nos filiales qui ont un domaine par exemple en danialu.de comme membres Premium de notre équipe “Premium”? Autrement dit une organisation Asana ne peut pas comporter des personnes avec des mails de leurs filiales?
Si c’est cela, pouvez nous nous suggérer une solution?

Bonjour @Patrick_EMIN ! Oui il est possible d’ajouter d’autres domaines (ex: danialu.de) à votre Organisation principale afin de permettre à vos collègues de rejoindre votre Organization en tant que membre à part entière (et non en tant qu’invités). Je vous conseille vivement de contacter notre équipe de support (Aide Asana - centre d’assistance • Asana) qui sera en mesure de vous assister dans cette démarche !

1 Like

2 posts were split to a new topic: Mes invités ne reçoivent pas leur invitation

Bonjour,
J’ignore si vous avez trouvé la réponse… Je me pose les mêmes questions sachant que la mise en place de l’outil concerne une association (donc avec des bénévoles qui interviennent ponctuellement et dont le nombre varie selon les missions)…
Cdlt

Bonjour @France_Gorgi,

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille de contacter directement notre équipe support qui sera en mesure de vous renseigner de manière précise à ce sujet: Contacter notre service client. Sans connaitre les détails de votre situation (type de plan premium, nombre d’utilisateurs…) il est difficile de vous renseigner de manière précise depuis le forum, mais nos équipes qui pourront jeter un oeil à votre compte seront tout à fait à même de vous répondre.

Très bonne journée !

This topic was automatically closed after 3 days. New replies are no longer allowed.