Pourquoi les tâches dans un modèle de projet apparaisse dans Mes Tâches sans date d'échéance ?

Bonjour,

Nous avons créé un projet qui se génère automatiquement à l’aide de Zapier dès que l’offre de service est signé.

Cependant, certaines tâches dans le projet me sont déjà attribué et je les vois dans Mes tâches. Est-ce possible qu’ils n’apparaissent pas dans Mes tâches comme le modèle doit être utilisé (doc associé à un client) pour ces tâches soient pertinentes.

Merci.
Melissa

Bonjour @anon66607205,

Si je comprends bien, vous avez crée un modèle de projet dans Asana et Zapier crée automatiquement un projet dès lors que votre client signe une offre de service? Correct?

Avec nos nouveaux modèles de projets, les tâches qui vous sont assignées dans le modèle n’apparaissent plus dans votre onglet “Mes Tâches” (Pour en apprendre plus à ce sujet rdv ici → Les modèles de projet font peau neuve !).

Je soupconne donc que votre modèle ait été crée avant cette mise à jour. Pour résoudre ce problème, accédez à votre modèle; vous devriez voir un bandeau vous invitant à mettre votre modèle à jour. Une fois la mise à jour effectuée, les tâches qui vous sont assignées dans le modèle devraient disparaitre de votre onglet Mes Tâches.

Bonjour @Marie, je n’ai pas le bandeau dont vous parlez. Le modèle n’est pas vieux, je l’ai créé le mois passé.

Pour ce qui est de votre première question, en effet j’ai le modèle dans Asana et Zapier créé le projet dès que notre offre de service est signé :slight_smile:

Merci

@Bastien_Siebman une idée de ce qui peut bloquer ici?

@Marie @Bastien_Siebman - est-ce que vous avez une idée sur mon problème? Merci :slight_smile:

Vous utilisez une action dispo dans Zapier ou vous avez “codé” vous même la création du projet en utilisant une action de type “webhook” ?
Je n’ai pas compris : dans votre modèle vous n’êtes pas assigné aux tâches mais dans le projet vous l’êtes ? Ou c’est l’inverse ? :thinking:
Merci !

@Bastien_Siebman
Je crois que Zapier a été “codé”. Pour le modèle, les tâches me sont déjà assignées dans le modèle de projet et ces dites tâches apparaissent dans la “Mes tâches”. Cependant, je ne devrais pas voir les tâches du projet-modèle non?

Je comprends mieux. Pour les modèles de type V1, c’est normal de les voir. Pour les modèles de type V2, vous ne les verrez plus.

En haut de votre modèle (V1) il y a un bandeau gris vous invitant à passer à V2. Attention : lisez bien mon post Project templates V2: what we gain, what we lose avant de faire votre choix :slight_smile:

Oui c’est ce que Marie m’a dit, mais je n’ai pas de bandeau gris en haut.

Pouvez vous partager un screenshot du modèle svp ?

@Bastien_Siebman - Je ne suis pas en mesure de partager des images comme je suis un nouvel utilisateur. Lorsque j’essaye, ça me donne un message d’erreur.

Voici les images en question (reçues par email)


C’est un modèle de type V2, c’est impossible que vous voyez ces tâches là dans votre Mes Tâches.

Si vous êtes assignée sur une tâche comme “[Etape 1]…” il y a soit un projet qui apparaît dans la tâche soit aucun projet et dans ce cas c’est parce que le projet a été supprimé. Car dans ce cas les tâches attribuées restent attribuées.

Est-ce que cela répond à votre question ?

Oui, je vais vérifier tout cela. Merci de votre aide et de votre temps! :slight_smile:

1 Like