Peut-on mélanger des utilisateurs Business et Premium au sein d'une même organisation ?

Bonjour,

Je souhaiterai mélanger ces 2 types d’utilisateurs, afin d’avoir par exemple les managers en formule business pour créer des objectifs et des règles de tâche ainsi que des portefeuilles de projet, et le reste des équipes en formule premium.

Est-ce possible ?
Bien cordialement,
Paul

Bonjour @Paul19 et bienvenue :wave:

Généralement, nos formules payantes s’appliquent à l’ensemble d’une organisation ou au niveau d’une équipe unique. Toutefois, il semblerait que votre situation se prête davantage à ce que nous appelons une formule de division.

Vous pourriez donc avoir la plupart des équipes sous une formule de division Premium et une équipe spécifique sous une formule Business.

De cette façon, les fonctionnalités Business s’appliqueraient au sein d’une Equipe spécifique où seuls les Membres invités dans cette Equipe auraient accès aux fonctionnalités Business et seraient comptabilisées dans la facturation.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article de notre guide : https://asana.com/fr/guide/help/premium/divisions

Si cette solution vous intéresse, veuillez contacter notre équipe de support en envoyant un mail à support@asana.com avec les noms d’équipe en question.

Bonjour @Paul19

Effectivement les divisions permettent d’avoir des formules différentes selon les utilisateurs.
Par contre, les divisions ne sont pas idéales pour la collaboration, car :

  • les utilisateurs qui font partie d’une division par exemple Premium ne voit pas les projets Business, et inversement
  • sauf si ils appartiennent aux 2 divisions mais alors ils paieront les 2 licences

Le choix dépendra de la nécessité de collaborer ou non, et la 2ème option peut rester intéressante financièrement selon les nombres de licences Premium vs Business.

J’ai écris un post (en anglais) sur les divisions : What I learned about divisions 😅
Il y a aussi ce post que je vous conseille : How to Bar the Door (or, How to keep everyone with your company email domain from joining your Asana Organization)

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
L’équipe Sales d’Asana saura vous conseiller comme l’indique @Mary_C

Julien

2 Likes