❌ Pas d'Asana, pas de travail

Un membre de la communauté Asana a récemment partagé avec moi une règle intéressante :

“Les clients avec lesquels j’ai travaillé sont allés jusqu’à dire que les personnes sont uniquement responsables de faire le travail qui leur a été assigné dans Asana (c’est-à-dire qu’ils peuvent librement ignorer toutes les autres demandes)”.

Après des années passées à aider des équipes et des entreprises à réussir avec Asana, je me suis rendu compte que cette règle est en fait une bonne chose !

Pourquoi ?

Parce que l’adoption d’un outil collaboratif dépend de l’engagement de toutes les parties prenantes impliquées.

Parce qu’il suffit que quelques collègues continuent d’envoyer des emails ou ne documentent pas leurs progrès dans Asana pour que vos processus s’enlisent…

Parce que toute action récurrente de 10% des parties prenantes risque de gâcher les ressources des autres 90%, et représente même un risque d’effet boule de neige vers le rejet de l’outil.

Alors… oui, quel que soit l’outil que vous avez décidé d’implémenter dans votre processus central, une règle forte peut faire une énorme différence dans l’adoption par votre/vos équipe(s) ou votre entreprise.

Mais trop de sociétés ou de managers ne s’engagent pas encore, et se contentent d’espérer le meilleur…

Qu’en pensez-vous ? Vous avez une règle concernant le travail sur Asana ?

2 Likes