Auteur de la publication : @Rosario_Messina
Version originale (en anglais) : Formatting your task descriptions like a ninja
Le nouvel Ă©diteur de description de tĂąche est en cours de dĂ©ploiement, mais je lâadore dĂ©jĂ !
En ajoutant des options de mise en forme telles que des titres et des sauts de page, je peux crĂ©er des descriptions beaucoup plus complĂštes et plus faciles Ă comprendre, tout en gardant la possibilitĂ© dâutiliser simplement du texte brut.
Je me suis donc dit que lâintroduction de cette fonctionnalitĂ© serait une excellente occasion de partager mes astuces de mise en forme avec tout le monde, afin que vous puissiez vous aussi vous dĂ©placer comme un ninja dans le champ Description.
Saisissez /
La saisie de la barre oblique ouvre un menu contextuel contenant toutes les options de mise en forme et quelques options supplémentaires !
Mode ninja activé
Si vous ĂȘtes comme moi, chaque seconde compte dans la vie. Vous serez donc heureux dâapprendre quâil existe un moyen encore plus rapide dâappliquer les nouveaux titres et sauts de page.
La mise en forme Markdown
Raccourci | ModĂšle de mise en forme |
---|---|
# + espace | Titre 1 |
## + espace | Titre 2 |
- - - (trois tirets) | Saut de section |
La bonne vieille mise en forme
Vous pouvez bien sûr continuer à utiliser les options typiques gras, italique, souligné et barré.
Raccourci Windows | Raccourci Mac | ModĂšle de mise en forme |
---|---|---|
â + B | â + B | Gras |
â + I | â + I | Italique |
â + U | â + U | SoulignĂ© (faites appel Ă votre imagination pour celui-ci ) |
â + ⧠+ X | â + ⧠+ X |
Lises à puces et listes numérotées
Saviez-vous que deux raccourcis clavier trÚs pratiques permettent de sélectionner du texte et de le transformer en liste à puces ou en liste numérotée ? Les voici :
---|---|---|
â + ⧠+ 7 | â + ⧠+ 7 | Liste numĂ©rotĂ©e |
â + ⧠+ 8 | â + ⧠+ 8 | Liste Ă puces |
Bien entendu, vous pouvez également créer des puces en les insérant manuellement.
Raccourci | ModĂšle de mise en forme |
---|---|
- | Liste Ă puces |
1. | Liste numérotée |
Parfois⊠Vous aurez juste envie dâutiliser la souris.
Lorsque vous sélectionnez un mot, un petit menu apparaßt à quelques pixels de votre curseur. Vous y trouvez toutes les options de mise en forme dont vous avez besoin à portée de clic.
Travailler avec des blocs de texte
Vous pouvez dĂ©cider de ce qui doit ĂȘtre placĂ© dans un bloc existant et de ce qui doit ĂȘtre placĂ© dans un nouveau bloc.
Raccourci | RĂ©sultat |
---|---|
Créer un nouveau paragraphe dans un nouveau bloc | |
⧠+ | CrĂ©er un nouveau paragraphe dans le mĂȘme bloc |
DĂ©placer des blocs de texte
Les blocs peuvent ĂȘtre dĂ©placĂ©s vers le haut et vers le bas selon les besoins. Je ne sais pas si jâutiliserai souvent cette fonctionnalitĂ©, car je travaille avant tout avec le clavier, mais jâimagine quâelle peut sâavĂ©rer utile pour parcourir diffĂ©rentes listesâŠ
Modificateurs généraux et astuces supplémentaires
Le saviez-vous ?
- Un tiret « - » et un signe supĂ©rieur à « > » forment une flĂšche : â
- Vous pouvez ajouter un lien hypertexte avec â + K
- Si vous sĂ©lectionnez un mot et utilisez la combinaison de touches â + V, le lien hypertexte est ajoutĂ© au mot.
Modificateurs généraux
Voici des raccourcis clavier que vous pouvez utiliser dans nâimporte quel champ de texte ou Ă©diteur de texte sur un ordinateur. UtilisĂ©s rĂ©guliĂšrement, ils peuvent littĂ©ralement vous faire gagner des annĂ©es
---|---|---|
â + A | â + A | Tout sĂ©lectionner |
â + â ou â | â„ + â ou â | DĂ©placer un mot vers la gauche ou vers la droite |
Home ou End | â + â ou â | Aller au dĂ©but ou Ă la fin de la ligne |
â + â ou â | â„ + â ou â | Aller au dĂ©but ou Ă la fin dâun paragraphe |
Si vous combinez les touches ci-dessus avec la touche Maj â§, vous pouvez Ă©galement sĂ©lectionner des mots, des lignes entiĂšres ou mĂȘme des paragraphes Ă la vitesse de la lumiĂšre. Ainsi, si jâappuie sur « ⧠+ â„ + â » pendant que je suis en train dâĂ©crire, je sĂ©lectionne tout le paragraphe dâun coup.
NâhĂ©sitez pas Ă partager vos idĂ©es si vous souhaitez ajouter quelque chose, cela me permettra de mettre Ă jour cet article avec vos commentaires
JâespĂšre que ces conseils auront pu vous ĂȘtre utiles !
Prenez soin de vous.
Rosario