Liens contextuels vers Outlook

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et sur Asana :wink:

J’ai configuré l’addon pour créer des tâches directement depuis Outlook.
Ca fonctionne.

Mais y’a t’il moyen de conserver un lien vers le mail original dans Outlook ?
En effet il arrive souvent qu’une partie de la tâche c’est de répondre ensuite au mail pour dire que la tâche est terminée par exemple.
Du coup un copier-coller du mail dans ta tâche est certes utile, mais le mieux serait d’avoir un lien direct vers le mail que je puisse ré-ouvrir directement, voir “au pire” attacher le fichier .eml que je puisse l’ouvrir sur Outlook.

Alors, c’est possible?

Bonsoir David,

J’utilise Gmail et lorsque je converti un mail en une tache alors la tache dans un Asana contient bien un lien vers le mail Gmail.
@Marie ça n’est pas le cas avec l’intégration Outlook ?

Bonne question @Julien_RENAUD et @David_Klein, je n’ai pas de compte Outlook et je ne suis pas très familière avec cette add on mais je vais essayer de me renseigner !

Je viens d’obtenir des infos de la part de notre équipe:

Il est possible d’automatiquement ajouter en commentaire de la tâche le contenu de votre email (il vous suffit de cocher l’option “Add email as comment”

Cependant il n’est pas possible d’ajouter automatiquement un lien vers l’email vous permettant de réouvrir l’email en un clic. Toutefois si ce lien est dispo dans Outlook, vous pouvez peut-être l’ajouter manuellement dans la description ?

Merci Marie
Mais ce n’était pas de cela dont je parlais. J’avais bien vu cette option.
Ce dont j’avais besoin c’est que cela crée un lien vers le mail.
Comme ça je peux le ré-ouvrir directement dans le contexte sous Outlook
Et ça, cela ne semble pas possible.
Le système semble en effet uniquement copier-coller le contenu du mail en tant que commentaire. Cela ne m’est pas super utile malheureusement…

Pouvez-vous manuellement copier le lien vers l’email dans la description de la tâche ? Je sais que c’est manuel, mais ca peut peut-être vous rendre service en attendant que l’o remédie au problème ?

En effet @Marie c’est une idée, mais la fonction de copier un lien n’existe pas dans Outlook

Est-il possible de sélectionner le lien et d’utiliser Cmd+C and Cmd+V pour le coller dans la description de votre tâche ?

Sur Gmail, il me suffit simplement de copier/coller l’adresse dans la barre URL, ce lien me permet automatiquement de réouvrir cet email, cela est surement possible sur Outlook aussi ?

@Marie en fait c’est la notion même de “lien” vers un Email qui n’existe pas sous Outlook (ni même sous la version Web d’Outlook)
C’est une des raisons qui fait que je suis “bloqué” à utiliser le gestionnaire de tâches Outlook depuis des années. J’avais testé todoist qui sait le faire (en fait je pense qu’il attache le mail entier à la tâche, car même si je supprime le mail dans Outlook et clique sur la tâche ensuite dans todoist, il réouvre bien le mail)

Entendu @David_Klein!

Je soupconne que soit une des rasions pour laquelle l’option n’existe pas dans l’addon non plus du coup ! Je déplace votre post vers notre category #forum-francais:suggestions afin de vous tenir au courant des évolutions à ce sujet :slight_smile:

1 Like