taches et commentaires

Bonjour,
j’aimerai automatiser un processus d’intégration entre Slack et Asana.

Voila mon problème, avec Zappier je peux créer automatiquement à partir d’un message Slack soit une nouvelle tache soit un commentaire sur une tache (parmi d’autres choses).
Cela m’intéresse car j’aimerais faire en sorte que les messages Slack se transforment ,in fine, en commentaires de taches néanmoins les fils de discutions concernent souvent plusieurs taches donc j’aimerais pouvoir envoyer les messages de Slack vers asana pour ensuite les assigner en commentaire sur la bonne tache.
Néanmoins je n’ai pas l’impression que cela soit possible, je peux éventuellement déplacer des taches mais pas des commentaires et je ne peux pas non plus transformer des taches en commentaires.

Je pourrais éventuellement le faire à partir de Slack qui me propose “ad as task comment” sur asana néanmoins lorsque je clique sur ce bouton rie ne se passe alors si quelqu’un sait comment faire fonctionner cette fonctionnalité je suis également preneur.

Enfin ma dernière question concerne les mails dans Gmail. Est il possible de transformer ses mails en mise a jour de taches (en commentaire en sommes) ou quelque chose d’approchant ?
J’ai pu ajouter l’adresse mail asana sur Gmail afin de transférer automatiquement les mails sur asana mais cela les transforme en tache et, la encore, je souhaite les ajouter en commentaire plutôt qu’en tache ou en sous tache

Si des solutions existent, le sont elles également pour les sous taches svp ?

Je sais que cela fait beaucoup de demande et je remercie par avance toutes les personnes qui tenteront de m’aider.

Au plaisir de vous lire

jerome

@Bastien_Siebman, @Julien_RENAUD est-ce que vous pouvez donner un coup de main à @jerome_gabarre à ce sujet ?

1 Like

Bonjour,

Je vais vous décevoir et ne répondre à aucune de vos questions, et plutôt challenger la question à la base :sweat_smile: :man_shrugging: n’hésitez pas à rebondir, @Julien_RENAUD @Chloe_TEMPLIER_HOPAL ou @Solene_Verhaeghe pourront aussi apporter leur point de vue !

Pour la partie Slack, j’ai un avis très tranché : je suis complètement contre la connexion Slack et Asana. Je pense que c’est une erreur, et que c’est le meilleur moyen d’avoir toute l’entreprise qui passe sa vie dans Slack et délaisse Asana, et je pense que vous allez le regretter dans quelques mois… J’adore Slack, ce n’est pas le problème, mais Asana doit rester la plateforme centrale du travail. J’ai justement écrit aujourd’hui un post entier sur le sujet, je vous le partage si vous voulez.

Concernant Gmail, je ne sais pas. Ce que je fais c’est que je copie la ou les phrases importantes d’un email et je vais coller dans les commentaires de la tâche en question. Car souvent le mail contient beaucoup trop de “bruit” avec les formules de politesse, la signature, des rappels des faits etc et donc je trouve qu’un nettoyage est toujours nécessaire.

Et concernant la mention des sous-tâches, méfiez-vous à ne pas trop les utiliser ! Une bonne pratique (qui reste controversée) est de dire que les sous-tâches sont bien uniquement pour que la personne assignée sur une tâche détaille les étapes de réalisation. Il est fortement déconseillé de les attribuer à quelqu’un.

Encore désolé de ne pas répondre à vos questions, ce sont ci-dessus des avis assez tranchés liés à mon expérience de travail avec plus d’une centaine d’entreprises que j’ai aidées à mettre en place Asana.

A bientôt, au plaisir de continuer la discussion. N’hésitez pas à séparer la question Gmail dans un thread dédié sur le forum et à les renommer pour bien identifier le contenu.

1 Like

Les conseils que tu donnes @Bastien_Siebman sont également ceux que je donne, du coup j’aurai répondu la même chose, ce qui ne vous aide pas vraiment @jerome_gabarre j’en conviens.

1 Like

Bonjour @jerome_gabarre

Tout comme @Bastien_Siebman, j’ai également tendance à copier-coller les infos importantes de Gmail (ou d’ailleurs) dans Asana, pour ne conserver que les infos pertinentes. Ca me prend un tout petit peu plus de temps de faire un copier-coller plutôt qu’une intégration, mais vu que je fais ce travail de tri entre infos à garder / infos inutiles, je gagne du temps par la suite, car je n’ai pas à relire l’intégralité d’un message. Ou dans le cas où je souhaite partager un message (qui viendrait d’un client par exemple) à l’ensemble de l’équipe, je copie-colle tout le message mais comme Bastien, j’enlève les “bonjour” et “bonne journée”.

Pour Slack, ce serait intéressant d’avoir davantage de contexte pour vous répondre.
Pour moi, Slack = outil pour conversation synchrone, et Asana = gestion de l’intégralité du travail.
Donc si discussions il y a dans Slack, et qu’il faut que je garde des infos dans Asana, je synthétise et j’indique les infos que je veux garder dans Asana, sans faire d’automatisation.
Donc j’aurais tendance à dire qu’il vaudrait mieux que les discussions aient lieu dans Asana directement. Ou bien, si les personnes sur Slack ne travaillent pas dans Asana, est-ce que l’utilisation d’un formulaire pour intégrer leurs demandes à un projet pourrait répondre au sujet ? Mais là aussi, il faudrait + de contexte pour savoir de quoi on parle :slight_smile:

En espérant que ces questionnements te permettent d’avancer !
A bientôt,

Chloé