Les métadonnées des tâches s’affichent désormais dans votre projet sous la forme de champs personnalisés

Auteur de la publication : @Rashad_Issa

Version originale (en anglais) : Tasks Metadata now appear as Custom Fields within your Project


Avez-vous eu vent de la récente mise à jour d’Asana qui permet désormais d’afficher les métadonnées de vos tâches sous la forme de champs personnalisés dans le projet correspondant ?

Qu’est-ce que cela signifie ? Et comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?

Avant de vous donner quelques conseils, voici un petit rappel de comment cela fonctionnait jusqu’à présent. Avant toute chose, vous créez un projet et sélectionnez un responsable et une échéance pour chacune de vos tâches.

La plupart des projets nécessitent un suivi rigoureux de l’avancement des tâches tout au long de leur réalisation afin de savoir ce qui a été modifié, traité et achevé. Pour y parvenir, il fallait se plonger dans chaque tâche pour vérifier qui avait été réalisé. Comme nous le savons tous, cette approche peut vite devenir un véritable cauchemar et s’avère presque impossible à mettre en œuvre d’un point de vue opérationnel.

Par conséquent, je suis ravi que ces métadonnées soient désormais visibles sous la forme de champs personnalisés, car :

  • Je peux désormais voir rapidement quand une tâche a été modifiée dans un projet à partir de la vue liste et décider si je dois me pencher sur cette tâche ou non.

  • Je peux maintenant filtrer par le champ personnalisé « Dernière modification le » et suivre les tâches dont personne ne semble s’être occupé dans le mois.

  • Je peux désormais voir quand une tâche a été accomplie et faire le rapprochement avec l’échéance initialement définie. C’est un bon point de départ pour mettre à profit les rapports de productivité et les enseignements tirés pour ensuite mieux planifier les projets à venir.

  • Si vous savez qui a créé une tâche pour un projet en cours depuis un bout de temps, vous pouvez comprendre le contexte de la tâche, surtout si elle a été créée il y a un certain temps.

  • Vous pouvez désormais extraire vos données de projet et effectuer vos propres analyses sur les éléments « Créé le », « Modifié le » et « Terminé le ». Cela vous permet également de fournir à la direction une vue d’ensemble du temps passé sur le projet et de préciser les points à améliorer.

Avez-vous déjà commencé à utiliser ces champs ? Si oui, comment ?

1 Like