🎓 Les choses à vérifier avant de diffuser un formulaire

La semaine dernière, j’ai diffusé un formulaire Asana important.
2 minutes plus tard, j’ai reçu comme message “Nous ne pouvons pas accéder à votre formulaire”.

Il s’est avéré que j’avais oublié de choisir la bonne visibilité sur le formulaire :man_facepalming:t2:.
10 ans d’expérience d’Asana sont partis en fumée.

Voici donc une liste de points à vérifier avant de publier un formulaire :

• Assurez-vous que vous avez la bonne visibilitĂ© : “Tout le monde peut y accĂ©der” ou “Organisation uniquement”
  • Personnalisez le nom des soumissions de tâches, par exemple en utilisant le champ Nom
  • Personnalisez le message de confirmation
  • Associez les questions importantes Ă  des champs personnalisĂ©s pour permettre la crĂ©ation de rapports et la visibilitĂ© Ă  partir de la vue en liste
  • Marquer les questions importantes comme “obligatoires”
  • Simplifier le formulaire en crĂ©ant des branches, le cas Ă©chĂ©ant, par exemple, demander une raison si une personne a donnĂ© une note infĂ©rieure Ă  5
  • Commencer les questions par des Ă©mojis sympas
  • Activez (ou dĂ©sactivez) les notifications pour les nouvelles tâches ajoutĂ©es au projet et/ou les soumissions automatiques.
  • Ajoutez votre bannière en haut du formulaire (nous vous proposons des bannières gratuites 🤑 Free to use form banners)
  • Personnalisez le titre du formulaire, par exemple en n’utilisant pas le nom du projet choisi par dĂ©faut
  • Modifiez la description du formulaire pour expliquer Ă  quoi il sert
  • Si vous suivez tous vos formulaires actifs, ajoutez une entrĂ©e dans votre rĂ©pertoire de formulaires
  • CrĂ©ez toutes les règles nĂ©cessaires, par exemple en assignant un membre de l’équipe en fonction d’une rĂ©ponse.

Avons-nous oublié quelque chose ?

1 Like