🎓 Les choses Ă  vĂ©rifier avant de diffuser un formulaire

La semaine derniĂšre, j’ai diffusĂ© un formulaire Asana important.
2 minutes plus tard, j’ai reçu comme message “Nous ne pouvons pas accĂ©der Ă  votre formulaire”.

Il s’est avĂ©rĂ© que j’avais oubliĂ© de choisir la bonne visibilitĂ© sur le formulaire :man_facepalming:t2:.
10 ans d’expĂ©rience d’Asana sont partis en fumĂ©e.

Voici donc une liste de points à vérifier avant de publier un formulaire :

  • Assurez-vous que vous avez la bonne visibilitĂ© : “Tout le monde peut y accĂ©der” ou “Organisation uniquement”
  • Personnalisez le nom des soumissions de tĂąches, par exemple en utilisant le champ Nom
  • Personnalisez le message de confirmation
  • Associez les questions importantes Ă  des champs personnalisĂ©s pour permettre la crĂ©ation de rapports et la visibilitĂ© Ă  partir de la vue en liste
  • Marquer les questions importantes comme “obligatoires”
  • Simplifier le formulaire en crĂ©ant des branches, le cas Ă©chĂ©ant, par exemple, demander une raison si une personne a donnĂ© une note infĂ©rieure Ă  5
  • Commencer les questions par des Ă©mojis sympas
  • Activez (ou dĂ©sactivez) les notifications pour les nouvelles tĂąches ajoutĂ©es au projet et/ou les soumissions automatiques.
  • Ajoutez votre banniĂšre en haut du formulaire (nous vous proposons des banniĂšres gratuites đŸ€‘ Free to use form banners)
  • Personnalisez le titre du formulaire, par exemple en n’utilisant pas le nom du projet choisi par dĂ©faut
  • Modifiez la description du formulaire pour expliquer Ă  quoi il sert
  • Si vous suivez tous vos formulaires actifs, ajoutez une entrĂ©e dans votre rĂ©pertoire de formulaires
  • CrĂ©ez toutes les rĂšgles nĂ©cessaires, par exemple en assignant un membre de l’équipe en fonction d’une rĂ©ponse.

Avons-nous oublié quelque chose ?

2 Likes

Bonjour,
Je souhaite utiliser les formulaires pour demander Ă  nos collaborateurs d’évaluer chaque formation suivie.
J’ai crĂ©Ă© un projet dans lequel je suis la seule membre et j’ai crĂ©Ă© le formulaire en donnant l’accĂšs Ă  tout le monde.
Quand je partage le lien du formulaire, les personnes qui utilisent asana (et qui appartiennent Ă  mon Ă©quipe me semble-t-il?) doivent demander que je leur accorde l’accĂšs.
Pour les autres, le formulaire est bien accessible.
Comment faire pour que le questionnaire puisse s’ouvrir pour tout le monde ?
merci d’avance

@Bastien_Siebman merci d’avance si vous avez une idĂ©e :slight_smile:

Je suis trĂšs Ă©tonné  Vous partagez le lien publique du formulaire, et les membres sont obligĂ©s de demander l’accĂšs au projet ? Je peux avoir le lien (en privĂ©) ?

Bonjour Bastien,

DĂ©jĂ  merci pour votre retour. Il s’agit d’une simple erreur de ma part 
 j’ai copiĂ© le lien pendant l’édition, et pour ouvrir ce lien il faut faire partie du projet.

En copiant correctement le lien du formulaire, tout est en ordre.

Pour un sujet « erreur de débutant », ce point pourrait en faire parti :blush:

Belle journée