La semaine dernière, j’ai diffusé un formulaire Asana important.
2 minutes plus tard, j’ai reçu comme message “Nous ne pouvons pas accéder à votre formulaire”.
Il s’est avéré que j’avais oublié de choisir la bonne visibilité sur le formulaire .
10 ans d’expérience d’Asana sont partis en fumée.
Voici donc une liste de points à vérifier avant de publier un formulaire :
- Assurez-vous que vous avez la bonne visibilité : “Tout le monde peut y accéder” ou “Organisation uniquement”
- Personnalisez le nom des soumissions de tâches, par exemple en utilisant le champ Nom
- Personnalisez le message de confirmation
- Associez les questions importantes à des champs personnalisés pour permettre la création de rapports et la visibilité à partir de la vue en liste
- Marquer les questions importantes comme “obligatoires”
- Simplifier le formulaire en créant des branches, le cas échéant, par exemple, demander une raison si une personne a donné une note inférieure à 5
- Commencer les questions par des émojis sympas
- Activez (ou désactivez) les notifications pour les nouvelles tâches ajoutées au projet et/ou les soumissions automatiques.
- Ajoutez votre bannière en haut du formulaire (nous vous proposons des bannières gratuites 🤑 Free to use form banners)
- Personnalisez le titre du formulaire, par exemple en n’utilisant pas le nom du projet choisi par défaut
- Modifiez la description du formulaire pour expliquer Ă quoi il sert
- Si vous suivez tous vos formulaires actifs, ajoutez une entrée dans votre répertoire de formulaires
- Créez toutes les règles nécessaires, par exemple en assignant un membre de l’équipe en fonction d’une réponse.
Avons-nous oublié quelque chose ?