😬 Les personnes qui utilisent l'Ă©diteur de formulaire pour le soumettre, ça existe

Si vous travaillez avec des formulaires depuis assez longtemps, vous avez peut-être déjà rencontré la situation suivante : quelqu’un de votre équipe se rend dans l’éditeur de formulaire, pensant qu’il s’agit du vrai formulaire et commence à répondre aux questions dans l’éditeur :scream:

Un client a récemment fait cela :sweat_smile: il a rapidement réalisé son erreur mais il était trop tard : les 4 premières questions du formulaire ont été supprimées, remplacées par ses réponses et la formulation + les emojis que j’avais choisis, ont été perdus à jamais.

J’ai retenu deux choses de cette expérience :

:one: Vous devez sauvegarder vos formulaires : dupliquez le projet avant d’effectuer tout changement important et enregistrez le projet de sauvegarde dans un endroit sûr.

:two: Faites attention aux permissions appliquées sur le projet, envisagez de mettre tout le monde en " Commentaire seulement ".

Asana a fait un trop bon travail avec l’éditeur, il est tellement beau que les gens pensent que c’est le formulaire terminé :sweat_smile: :kissing:

:us: English version

2 Likes

Bonjour,
je suis nouveau sur Asana, mais je me suis aperçu que ce formulaire pouvait effectivement ĂȘtre modifiĂ© directement dans le projet. Cela pourrait ĂȘtre pas mal de pouvoir le verrouiller, via la console, ou par le responsable du projet.
AprĂšs, le bouton pour y accĂ©der pour le remplir n’est pas trĂšs visible, ce qui fait que l’on a tendance Ă  aller Ă  la modification plutĂŽt qu’au remplissage dudit formulaire.
Le seul moyen que j’ai trouvĂ© pour que les personnes internes/externes ne touchent pas au formulaire est de le mettre sur un site web, Ă  part.

Vous pouvez aussi rĂ©gler les droits du projet en “Comment only” pour tout le monde sauf les membres.

1 Like