😬 Les personnes qui utilisent l'éditeur de formulaire pour le soumettre, ça existe

Si vous travaillez avec des formulaires depuis assez longtemps, vous avez peut-être déjà rencontré la situation suivante : quelqu’un de votre équipe se rend dans l’éditeur de formulaire, pensant qu’il s’agit du vrai formulaire et commence à répondre aux questions dans l’éditeur :scream:

Un client a récemment fait cela :sweat_smile: il a rapidement réalisé son erreur mais il était trop tard : les 4 premières questions du formulaire ont été supprimées, remplacées par ses réponses et la formulation + les emojis que j’avais choisis, ont été perdus à jamais.

J’ai retenu deux choses de cette expérience :

:one: Vous devez sauvegarder vos formulaires : dupliquez le projet avant d’effectuer tout changement important et enregistrez le projet de sauvegarde dans un endroit sûr.

:two: Faites attention aux permissions appliquées sur le projet, envisagez de mettre tout le monde en " Commentaire seulement ".

Asana a fait un trop bon travail avec l’éditeur, il est tellement beau que les gens pensent que c’est le formulaire terminé :sweat_smile: :kissing:

:us: English version

2 Likes

Bonjour,
je suis nouveau sur Asana, mais je me suis aperçu que ce formulaire pouvait effectivement être modifié directement dans le projet. Cela pourrait être pas mal de pouvoir le verrouiller, via la console, ou par le responsable du projet.
Après, le bouton pour y accéder pour le remplir n’est pas très visible, ce qui fait que l’on a tendance à aller à la modification plutôt qu’au remplissage dudit formulaire.
Le seul moyen que j’ai trouvé pour que les personnes internes/externes ne touchent pas au formulaire est de le mettre sur un site web, à part.

Vous pouvez aussi régler les droits du projet en “Comment only” pour tout le monde sauf les membres.

1 Like