Les champs intelligents : améliorez l’organisation et le lancement de vos projets grâce à des champs personnalisés générés automatiquement

Auteur de la publication : @Phil_Seeman

Version originale (en anglais) : Smart fields: Better organize and launch your projects with auto-generated custom fields

Le démarrage d’un nouveau projet peut sembler parfois un peu fastidieux : quelle est la meilleure façon d’organiser le projet ? Quelles sont les informations importantes à identifier et à suivre ?

Grâce à la fonctionnalité Champs intelligents de l’IA Asana, Asana peut désormais vous aider dans ce processus en examinant le projet pour vous recommander un ensemble pertinent de champs personnalisés à y ajouter.

Vous pouvez ensuite passer en revue ces suggestions et choisir les champs recommandés que vous souhaitez conserver. Asana les ajoutera automatiquement au projet.

Et ce n’est pas tout ! Asana peut ajouter les champs recommandés, mais vous pouvez également demander à ce qu’il les remplisse avec les valeurs appropriées dans les tâches du projet, ce qui vous évitera de devoir les remplir manuellement dans de nombreuses tâches avant de démarrer un projet. Laissez plutôt Asana faire le travail à votre place !

Prenons un exemple. J’ai créé un ensemble de tâches dans un projet Asana pour mettre en œuvre et suivre une campagne marketing. J’ai ensuite ouvert le panneau Personnaliser du projet, puis j’ai cliqué sur « Recommander des champs » :

image

Et voici le résultat :

Comme vous pouvez le constater, sur la base de son analyse, Asana recommande ces 6 champs personnalisés.

Je peux décocher les champs que je ne souhaite pas conserver, puis cliquer sur « Ajouter » pour les ajouter au projet ou sur « Ajouter et remplir » pour les ajouter et demander à Asana de les remplir chacun avec la valeur appropriée pour chacune des tâches de mon projet.

Grâce aux champs intelligents, je peux gagner du temps et commencer avec un projet bien organisé !