Fonction pour Méthode de chemin critique

Bonjour, j’ai trouvé le texte qui explique bien la méthode de chemin critique et ses bénéfices. Toutefois, je n’ai pas trouvé la méthode de la recréer automatiquement la méthode dans nos planifications de projet. Est-ce possible? Je sais que c’est une option automatique dans d’autres logiciels moins développés. Ce serait dommage que ce ne soit pas possible sur Asana! Merci!

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible d’avoir le chemin critique dans Asana. @Julien_RENAUD a peut-être une idée ?

Bonjour
Pas possible effectivement dans Asana, et je n’ai pas trouvé l’option dans Instagantt non plus.

Je crois que ce serait vraiment une option à envisager. Ce ne doit être très complexe à implanter et ce serait très aidant. MS Project et d’autres logiciels OpenSource comme Project Libre le font automatiquement. Ce serait réellement une modification concurrentielle pour Asana en permettant une fonction qui est somme toute essentielle à la gestion de projet.

D’autant plus qu’Asana a rédigé une page web complète sur les bénéfices de cette méthode

(Qu'est-ce que le chemin critique? Méthodes, modèles et outils [2022] • Asana)

1 Like

J’ai noté l’idée dans mon projet R&D Asana, j’essayerai de trouver une solution je pense :slight_smile:

1 Like

Bonjour à tous,

Just un petit mot pour cous nnoncer que nous lançons la fonction Chemin critique dans la Chronologie Asana. Pour decouvrir cette nouvelle fonction, rdv sur ce nouvel article dans notre centre d’aide.

Veuillez noter que cette nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible pour 50% de nos utilisateurs et qu’elle sera dispo pour l’ensemble de nos clients d’ici la fin Décembre.

Si vous avez des questions, n"hésitez pas à les poser dans Dépannage & Conseils :slight_smile:

2 Likes