Exporter / importer un champ et l'ensemble de ses options

Bonjour,
Dans le cadre d’un projet pour lequel je souhaite fusionner deux champs (CLIENT et PROSPECTS) et leurs options, je cherche à exporter ces deux champs puis importer le champ résultant de leur fusion.
Est-il possible d’exporter / importer un champ et l’ensemble de ses options ?
Merci d’avance !

1 Like

Bonjour Grégory et bienvenu sur le forum :wave:

Nativement, cela n’est pas possible à ma connaissance (sauf copier à la main chaque valeur).

Par contre, vous pourriez utiliser un outils tiers (gratuit) "iDO Tools - Custom Field Creator" qui permet de créer des champs personnalisés à partir d’un copié/collé (une liste) des options de ces champs.

Il faudrait suivre les étapes suivantes

• 1- Dans Asana, Ouvrir le mode “Édition de votre Champs”
  • 2- Sélectionner les valeurs de vos 2 champs (avec un rectangle de sélection de texte, voir capture plus bas)
  • 3- (optionnel) Coller les valeurs pour re-constituer une liste ordonnée de toutes les valeurs des 2 champs (dans un fichier Excel par exemple)
  • 4- Copier/Coller cette liste de valeurs dans l’outil iDO Tools - Custom Field Creator
  • 5- Cliquer sur “Create”

Tadaaaa :star:

Screenshots
Etape 2-

Etape 4-

PS: Je tag @Bastien_Siebman , le génial créateur de cet outil bien pratique :wink:
PSS: la liste complète des outils Asana développés par iDO est disponible ici

1 Like

Étant comme Arthur de chez iDO, c’est une excellente solution !

Si jamais, voici aussi une autre astuce :

• en générant le fichier csv
  • vous fusionnez les 2 colonnes dans Excel
  • puis vous importez dans Asana
    Par contre, à l’import, il faut qu’il y ait des taches dans le fichier csv, donc vous pouvez simplement créer autant de fausses taches que d’options de votre menu déroulant. Chaque option du menu déroulant doit avoir une tache.
    Par exemple
    “Tache 1” avec l’option 1 sélectionnée
    “Tache 2” avec l’option 2 sélectionnée
    “Tache 3” avec l’option 3 sélectionnée

Ainsi, à l’import, Asana proposera de créer le nouveau champ :tada:

Julien

PS: la liste complète des outils Asana développés par iDO est disponible ici

1 Like

Bonjour @Arthur_BEGOU, Bastien_Siebman et @Julien_RENAUD,

1000 fois merci pour vos conseils.

J’ai essayé d’utiliser la méthode “Custom Field Creator”. Malheureusement, le champ que je souhaite créer compte plus de 50 options (419 très exactement).

J’ai essayé la solution de contournement proposée par Arthur. Si Asana importe bien les 419 lignes en créant le champ, celui-ci est un champ texte sans options prédéfinies. Si je crée un champ à choix unique avant d’importer le CSV, même résultat, un second champ (texte) est créé, avec un nom identique au premier, sans les options donc.

Avant de vous relater ceci, j’ai vainement tenté de trouver l’étape au niveau de laquelle j’ai peut-être fait une erreur.

Au plaisir de vous lire,
Grégory

Bonjour @Grégory_Pohl ,

Au moment de l’importation, il vous fat cliquer sur “Apporter des modifications” :
image

puis vous pourrez alors préciser quel type de champ doit être associé à chaque colonne du csv :

image

Julien

@Grégory_Pohl

Si vous souhaitez poursuivre la solution de l’outil iDO Tools - Custom Field Creator"

Pour dépasser les 50 champs, il suffit d’obtenir un token.
C’est gratuit en répondant à quelques questions : iDO Tools - Improve Asana with our tools and automations

À bientôt :wave:

Merci Julien. Savez-vous s’il est possible que ce nouveau champ créé soit intégré à la bibliothèque ?
Sans action dans ce sens au moment de l’import, le nouveau champ est propre au projet dans lequel il a été importé. Et après import, je ne vois pas de fonctionnalité permettant d’intégrer le champ dans la bibliothèque.

Bien à vous :pray:

Merci Arthur,

Le parcours utilisateur pour obtenir le token ne me semble pas super intuitif, mais j’y suis arrivé ^^
Malheureusement, l’outil Customer Field Creator semble se heurter au volume d’options (419). Par ailleurs, je ne vois pas d’option permettant que le champ créé soit intégré dans la bibliothèque.

Si vous avez un nouveau conseil pour l’utilisation de Customer Field Creator, je suis preneur !

En tout cas, je commence à comprendre le concept d’iDO et ça me semble intéressant.

Bien à vous :pray:
Greg

Il faut éditer le champ et cocher la première case en bas :

Bien vu ! Il faut descendre jusqu’au dernières des 419 options pour que ces cases apparaissent. C’est pourquoi je ne les avais pas vu.

Merci 1000 fois pour votre réactivité.

Je reviendrai probablement vers vous prochainement pour que vous nous présentiez les possibilités d’optimisation d’Asana avec iDO.

Bonne fin de journée ! :sunny:

1 Like

Merci @Grégory_Pohl pour le feedback.

Je tag mon collègue @Bastien_Siebman (et créateur des iDO Tools) qui trouvera sûrement ça intéressant

Oui il faut que l’on améliore tout ça ! Merci pour votre patience.

Concernant le volume, je suis en discussion avec Asana et je leur explique que ce n’est pas normal que leur API ne permette pas de créer autant d’options alors que l’interface oui. D’ailleurs j’ai rajouté une alerte dans l’outil de mémoire. C’est une limite que l’on connait malheureusement.

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.