Champ personnalisé de type menu déroulant

Dans Asana, les options des champs de type menu déroulant sont statiques. Est-il possible de les alimenter à partir de l’appel d’une API externe à Asana.

Merci et bonne journée.

Bonjour @anon8361474,

@Bastien_Siebman devrait pouvoir nous renseigner à ce sujet !

En effet les options d’un champs personnalisé peuvent être changées depuis l’api d’asana. Mais ce sera les meme options pour tout le projet ! Impossible d’avoir des options différentes pour chaque tache.

Ensuite il faut un système qui fait le lien entre l’API externe et celle d’asana, suivant les critères qui vous sont propres (fréquence de surveillance ou webhook ou manuel…)

A votre dispo pour en discuter davantage.

1 Like

Ce que je comprends, c’est qu’on ne peut pas appeler directement une API externe. Par exemple, le responsable du projet a besoin d’associer, ce qu’on appelle un dossier d’inventaire, un ou plusieurs numéro de dossier à son projet pour information.
Il peut saisir un code dossier, mais la validation doit se faire dans un autre système et on doit y aller pour récupérer les autres informations (Numéro de dossier et localisation) et les afficher.
Ceci ne peut se faire que par un appel API à l’autre système.
Je ne vois pas comment on pourrait implanter cette validation ?

Merci et bonne journée.

En effet Asana ne permet pas, en natif, de se connecter à d’autres systèmes. Des milliers d’utilisateurs Asana mettent en place des connexions avec des systèmes tiers, il faut en parler à un développeur qui étudiera le besoin (j’en suis un si besoin).

Merci pour la réponse rapide.
Que voulez-vous dire par " il faut en parler à un développeur qui étudiera le besoin" ? Est-ce que cela veut dire qu’on doit demander le support d’asana et c’est un service payant ?

Trois possibilités :

  • le service externe en question a déjà une « app » de lien avec asana qui est satisfaisante (à chercher sur Google)
  • vous avez un compte payant Asana et vous leur demandez le développement. Je crois qu’ils ne le font que pour les gros comptes mais je ne suis pas sur (et c’est bien sûr payant)
  • vous demandez à un développeur d’étudier le besoin et créer cette connexion
1 Like

Pour le troisième point , comment je peux demander à un développeur de créer cette connexion. Moi, je fais entre autre du développement, lorsque c’est nécessaire.
Je crois, que je n’ai pas bien compris cette troisième possibilité. Désolé :upside_down_face: :upside_down_face:

En le cherchant et en lui écrivant :man_shrugging:

Il faut réfléchir à utiliser un serveur, ou Zapier, ou un autre service d’automatisation, et écrire les scripts qui vont bien.

Est-ce qu’il y a de la documentation dans Asana, comment on peut mettre en place une API connectée à un système externe et comment l’appeler dans les projets ?

Merci.

Il y a la documentation API Build an app with Asana

1 Like