Découvrez la nouvelle liste Mes tâches

Bonjour à tous ! :wave:

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer le lancement d’une toute nouvelle version de la liste Mes tâches, pour le moment réservée aux nouveaux utilisateurs.

Mais qu’est-ce qui change ? Cette nouvelle version de Mes tâches vous propose :

  • Une vue Tableau – passez aisément d’un mode d’affichage à l’autre, avec les vues Liste, Tableau ou Calendrier, et travaillez de la façon qui vous convient
  • Des colonnes et sections pour plus de flexibilité – élaborez votre propre système pour mieux organiser votre travail et vous concentrer sur les tâches essentielles :wave:

    • Créez autant de sections que vous le souhaitez
    • Triez automatiquement vos tâches au sein d’une section
    • Affichez ou masquez les colonnes (projet et étiquettes)
  • Des règles pour Mes tâches – utilisez des règles pour laisser à Asana le soin d’organiser Mes tâches à votre place ou reproduisez le système de sections Aujourd’hui, À venir et Plus tard.

  • De nouvelles méthodes pour déplacer facilement des tâches d’une section à l’autre
    • Faites-les glisser et déposez-les
    • Une icône de menu des tâches qui s’affiche à la sélection
    • Un ajout de section depuis le volet de droite

Quand pourrai-je en bénéficier ?

La liste Mes tâches contient de nombreuses informations importantes pour nos clients, c’est pourquoi le déploiement se fera de manière progressive. Il dépendra de votre formule, mais aussi depuis combien de temps vous utilisez Asana. Voici un aperçu du calendrier de déploiement (veuillez noter que ces dates sont de simples estimations et qu’elles seront mises à jour à l’approche de chaque déploiement):
  • Nouveaux utilisateurs (lancement le 8 mars) – le premier groupe à bénéficier de la nouvelle liste Mes tâches. Il concerne tous les nouveaux utilisateurs, dans tous les domaines. Remarque : ce groupe n’aura pas accès aux règles de base dans Mes tâches avant début avril.
  • Utilisateurs Asana Basic et Premium existants (début avril) – les utilisateurs de ce groupe seront informés de la migration deux semaines avant qu’elle ne prenne effet.
  • Utilisateurs Asana Business et Enterprise existants (fin avril) – les utilisateurs de ce groupe seront informés de la migration deux semaines avant qu’elle ne prenne effet.

Nous avons hâte de vous voir utiliser cette toute nouvelle fonctionnalité au cours des prochains mois. Veuillez noter que pour le moment, cette mise à jour est uniquement disponible pour [x %] des nouveaux utilisateurs Asana et qu’elle sera déployée auprès de la totalité d’entre eux dans les jours qui suivent. Nous vous tiendrons au courant des dernières mises à jour en temps opportun et vous serez avertis de votre migration par e-mail à l’approche de la date concernée. Faites-nous savoir ce que vous en pensez, n’hésitez pas à publier des commentaires et poser vos questions ci-dessous !

Vue Tableau de la liste Mes tâches

Créez et renommez vos sections personnalisées :
TpZ8Bplm1V9wRGR5DTG5cwYyodudBXM05ANnAzSppBQrrxPjL7S-r7koyUZ-vI5oPfnN-ej-Iq89Kcqj_X9fahp4hJYL1_zZfxUEwW5jf-n8NqdV-WG3KeVzxdUbvgvl9D89XGvP

i6CAqN3fWGkU_Yu2z0ktdZdQxwQYw3BO-uFw9n-3nM51HVvo5eNpSFHZtaqMHvexhrV7rmWMPwcrjQOXXhkPF8QiM6ygN62nfHYSQeD92msccK2SK_vNFkNY73hQofdsd0vr45yD

Triez vos tâches par échéance au sein des sections :
Screenshot 2

Réorganisez vos tâches :

  • Faites un glisser-déposer :
    _KyYa7CukrzfQz_4OR6VW99lWxx2O0xi6dbxJx-k3gIuhdSFfnSLpxTmyiZ19pBIPTpSNRADeYdLRUF-YTHozWZD9-XzTR0HaspVfWmXUqQDXbKnOscttbYbjygRxbb7GKBrqAFd
  • Utilisez l’icône à côté du titre de la tâche :
    Wlq15a2ORDHUaG0D0A4JLlmlBRVgOq5OWQ50dSzfwzshJb-eBjmMi2wijoe3e3JkbPddPo0RJg-4f68kwUhO4j53aRoMst5Fhtq5N1KhyHScxJbAPwlgF8Ff_ZCIGBOztV4Lqmb5
  • Utilisez le menu déroulant dans les détails de la tâche :
    P_e7sYUWbnDmdPkm5OpJvGJc3LiRf6pFlMwa7pSZ3kNrbJNobGqiefMdRCjtpAnzWwJQ21jglH8OPgg_r6Nos4tsVLZ2y4gRxantKZxImLChcJea-NXkuCJVD5ycODjGk_QBVfTD
4 Likes

Bonjour,

J’ai cru comprendre que le déploiement avais du retard pour les abonnement business.

Auriez vous de nouvelles dates a communiquer ?

Cordialement

Bonjour @Ahmed_EMPWR et bienvenue !

L’accès à la nouvelle version de Mes tâches sera étendu aux abonnements existants Business à partir de fin mai. Vous serez informé du changement 2 semaines avant qu’il ne prenne effet sur votre compte.

J’espère que cela vous aura apporté de l’aide. Je reste à votre disposition si besoin.

Très bonne journée à vous!

Merci Mary !

Bonjour,

Nous avons un abonnement business mais nous n’avons toujours pas la nouvelle liste Mes tâches de disponible… Y a-t-il toujours du retard pour cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci et bonne journée !

Bonjour @ValentinGJ et bienvenue !

Le processus de migration a pris jusqu’à présent un peu plus de temps que prévu, mais à moins de retards supplémentaires, ils devraient pouvoir commencer très bientôt.