Création de tâches par l'utilisation obligatoire d'un formulaire

Bonjour,

Je travaille sur la création d’un outil de pilotage et de suivi du processus de vente et j’ai un problème d’informations partiellement remplies par l’équipe. J’ai beau utiliser un modèle de tâche, ça n’est pas un nudge suffisant pour que l’ensemble des données soit saisie :expressionless:

Je souhaiterai donc pouvoir “contraindre” la création de nouvelles tâches dans un projet par l’utilisation d’un formulaire obligatoire qui permettrait la saisie de toutes les informations de champs essentiels à notre activité.

En d’autres termes, j’aimerai qu’il ne soit pas possible de créer une tâche autrement que par l’utilisation de ce formulaire.

Est-ce possible ?

Merci d’avance !

1 Like

Bonjour @anon69674632,

L’utilisation d’un formulaire est en effet un moyen efficace de contraindre vos collègues à renseigner toutes les info nécessaires à la prise en charge de leur demande.

Le meilleur moyen de forcer la création de tâches à travers un formulaire est de ne partager que le formulaire justement, et de garder votre projet privé afin que personne n’y crée des tâches manuellement.

Lorsque quelqu’un formule une demande, vous pouvez l’ajouter en collaborateur à la tâche en question pour qu’il suive sa demande sans pour autant avoir accès au projet. Nous travaillons à lancer une fonction permettant d’automatiquement ajouter en collaborateur la personne ayant soumis un formulaire à la tâche générée par ce formulaire. Donc dans le futur cet étape sera automatisée :slight_smile:

2 Likes