Cas d'utilisation avec formulaires #2 : Formation / LMS

J’expérimente les formes d’Asana avec des formes différentes (et parfois uniques).:slightly_smiling_face:

*voir le cas d’utilisation précédent: Use-cases with forms: #1 images (only)

Cas d’utilisation avec formulaires #2 : Formation / LMS
Ici, je cherche une alternative aux LMS (Learning Mangement System), parfois onéreux.

J’ai imaginé une série de vidéos de formation, chacune suivie d’un quiz pour vérifier que le stagiaire aurait bien suivi le cours. Je n’affiche volontairement pas la réponse tout de suite (mais seulement à la fin), pour mettre les stagiaires en conditions réelles (leurs réponses seront évaluées).

Voici à quoi cela ressemble :


Les résultats dans le projet

Essayez-le vous-même : Training Module


:unicorn: Construisez-le vous-même :

  1. Préparez vos ressources : vidéos et questions

  2. Ajoutez un champ personnalisé par question
    image

  3. Ajouter une description à chaque champ personnalisé (pour une utilisation ultérieure, lors de l’examen des résultats)

  1. Créez votre formulaire

  1. Utilisez le formulaire de contenu “Single-Select” pour ajouter vos vidéos et vos questions (ajoutez le titre de la question, la description de votre vidéo et de votre question, et reliez les réponses à vos champs personnalisés).


:technologist: Pour voir les réponses

Lorsque les utilisateurs commencent à répondre à votre formulaire, voici à quoi ressembleront leurs réponses :

En outre, vous pouvez utiliser des règles pour indiquer la bonne réponse à votre répondant :

remarque : pour que votre répondant soit automatiquement ajouté en tant que collaborateur de la tâche, vous devez cocher la case suivante dans les paramètres de votre formulaire : “Ajouter les répondants de mon organisation en tant que collaborateurs de la tâche”

  1. Créez une règle pour chaque question.

  2. Ajoutez un déclencheur pour chaque mauvaise réponse et sélectionnez “lorsque l’un de ces déclencheurs se produit”

image

  1. Ajouter une action : ajoutez un commentaire indiquant la bonne réponse.

image

Ensuite, dans la section des commentaires, vous verrez la correction :

image

Enfin, vous pouvez créer des tableaux de bord pour obtenir des rapports rapides sur les questions les plus difficiles.


Remarques / Ce qui pourrait être amélioré

Pour l’instant, il me manque la possibilité de compter un total de points par répondant (et de définir qui échoue ou réussit)…

Si vous avez une idée, ou un retour d’expérience, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires :wink:

:us: English Version

1 Like