Je suis en train de configurer une règle automatisée dans Asana et j’ai besoin de vos conseils. Actuellement, je peux créer une règle qui modifie un champ personnalisé dans la tâche mère lorsque une sous-tâche est terminée. Cependant, je souhaite que la modification se fasse directement sur la sous-tâche concernée. Plus précisément, je voudrais que, à la complétion d’une sous-tâche, un champ personnalisé de cette sous-tâche soit automatiquement mis à « Non ».
Est-ce que quelqu’un sait comment configurer cela, ou s’il est même possible de le faire ? Toute aide ou orientation serait grandement appréciée !
Merci d’avance pour votre soutien et vos conseils.
Je pense qu’il y a une confusion quelque part, car pour moi ce que vous voulez, c’est justement ce qui existe, et ce que vous constatez est ce qui n’existe pas.
Si une règle est mise pour se déclencher sur tâches et sous-tâches, alors il n’est justement pas possible, à notre grand désarroi, d’avoir un déclenchement sur une sous-tâche qui impacte la tâche parente.
J’ai résolu le problème avec un membre de la communauté anglaise.
La règle fonctionne par contre il faut noter qu’elle peut déclencher à la fois sur les tâches et les sous-tâches, donc il faut s’assurer qu’elle n’attrape pas les tâches auxquelles vous ne voulez pas qu’il s’applique. Dans la capture d’écran, j’ai monté un exemple de focalisation sur les sous-tâches uniquement par une condition ET selon laquelle la sous-tâche peut être d’un certain type
Mon erreur : j’avais sélectionné le déclencheur “Statut d’achèvement de la tâche modifié”, puis choisi “toutes les sous-tâches” dans le déclencheur de démarrage “Quand”.
Oui, ça marche, mais ce n’est pas ce que vous avez décrit dans votre premier message "je peux créer une règle qui modifie un champ personnalisé dans la tâche mère lorsqu’une sous-tâche est terminée. ".
Ça fait partie des “trucs” que nous, en tant que consultants, on cherche à faire depuis des années.
(= passer une information d’une sous-tâche à une tâche), et ce n’est pas possible (sauf via la règle “Toutes les sous-tâches sont terminés…”, qui est souvent trop contraignante)
@Bastien_Siebman
J’ai quand même retesté, dans le doute…
… Et non, certes, le champ priorité de la sous-tâche bouge, mais pas celui de la tâche parente.