Base de données de tâches

Bonjour à toutes et à tous !

J’aimerais savoir s’il existe un moyen de créer une base de données de tâches: Pouvoir assigner une même tâche à différents projets sans que celles de la base de données ne soient affectées par les changements dans tel ou tel projet.

J’ai essayé l’option “ajouter à un autre projet” seulement, dès que je change une information dans un champ, cela modifie aussi la tâche qu’il y a dans la base données. Hors, j’aimerais garder celle-ci vierge pour pouvoir l’utiliser dans d’autres projets futurs sans avoir recréer une tâche à chaque fois.

Existe t-il une solution pour cela ?

Merci beaucoup !

1 Like

Bonjour Emma :wave:

Merci pour votre question !
Dans Asana, il n’existe pas de fonctionnalité native spécifique pour créer une base de données de tâches “vierges” qui ne serait pas affectée par les modifications lorsque vous les ajoutez à différents projets.

Cependant, vous pouvez décider de simplement référencer ces tâches dans d’autres tâches, via des liens internes (par exemple, avec la touche “@” dans une description de tâche). Et pour gagner du temps, vous pouvez le faire à l’échelle de vos modèles de projets, et éventuellement modèles de tâches.

Vous obtenez ainsi des liens vers votre projet “base de données” sans mettre en péril celle-ci.
(à condition d’avoir configuré votre “base de données” pour qu’elle ne soit pas modifiable, via la gestion des droits des membres du projet).

Par exemple

J’espère c’est utile - n’hésitez pas si vous avez des questions sur ma suggestion :wave:

Arthur de l’équipe iDO

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.