Authentification de l'adresse e-mail

Bonjour,

Je n’arrive pas à envoyer des emails à Asana pour créer des tâches ( x@mail.asana.com).
J’ai compris en lisant ce post que c’était un problème lié à mon serveur d’email (G Workspace). Par contre je n’ai pas trouvé d’autres infos, et je ne comprends pas ce que je dois faire pour mieux configurer mon serveur. Je comprends bien que c’est un pb de G Workspace, mais j’aurais besoin de pistes pour savoir ce que je dois chercher.

J’espère avoir été clair,

Bonne journée,

Bonjour Guillaume,

J’ai récemment eu une entreprise que j’accompagne avec le même problème à priori, et la résolution s’est faite grâce aux infos fournies ici : Empêcher le spoofing et le spam avec SPF - Aide Administrateur Google Workspace

J’espère que cela pourra t’aider.

Julien

1 Like

Merci @Julien_RENAUD :slight_smile:

1 Like

Salut Julien,
Oui c’est exactement l’information que je cherchais. Je vais essayer et vous tenir informé si ça marche.
Grand merci :slight_smile: !!!

2 Likes

Ca y est ça marche! Il a “suffit” que je configure le SPF. Je fais pas ça tous les jours, ça m’a pris un peu de temps, mais ça m’ouvre des nouvelles perspectives maintenant.
Pour info, le site www.mail-tester.com/ m’a permis de me montrer de suite que mon SPF n’était pas bon.

Encore Merci @Julien_RENAUD

Guillaume

Parfait !
Merci @Guillaume_Soto pour le complément d’information, j’en prend note :wink: