Archivage d'équipe

Bonjour,

J’ai un client qui crée des équipes de travaille pour chacun de leur client puisque ceci ont plusieurs projets en cours.

1. Une fois le contrat terminé, est-ce possible d’archiver l’équipe ainsi que leurs projets?
  2. Est-ce que les projets seront bien archivés ou ils seront supprimés?
  3. Quel impact l’archivage des équipes a-t-elle sur les projets?

Si ce n’est pas une option, avez-vous des idées pour moi?

Merci!

2 Likes

Bonjour @Melissa_Minier :wave:

Non, il n’est pas possible d’archiver une équipe. Toutefois il est possible d’archiver des projets.

L’option la plus simple serait d’archiver vos projets et de laisser les équipes telles quelle au cas ou vous ayez à re-travailler avec ce client? Puisque tous ces projets sont terminés, ils ne vont pas générer de notification, donc techniquement c’est pas génant.

@Julien_RENAUD / @Arthur_BEGOU / @Bastien_Siebman je suis curieuse si c’est un cas de figure que vous avez rencontré avec vos clients; et si c’est le cas, comment l’avez-vous adressé ?

1 Like

Bonjour à tous,

Nous avons déjà vu ce cas, et j’ai déjà proposé plusieurs options:

1. tout le monde quitte l’équipe pour ne plus la voir dans la barre latérale (mais elle reste trouvable via la console d’administration)
  2. envisager d’avoir une seule grande équipe multi clients avec dans ce cas une règle de nommage des projets pour facilement distinguer les projets d’un même client.

La 2ème option est celle que je préconise pour la version Business car ce sont alors les portefeuilles qui permettent alors de rassembler les projets d’un même client.

Julien

1 Like

Une option que l’on voit parfois est de déplacer les projets dans une équipe Archives et supprimer l’équipe. Si vous faites cela, attention à la confidentialité des données : les membres de l’équipe Archives peuvent se retrouver avec accès à des projets précédemment inaccessibles.

1 Like